Pompe à chaleur:Mes inquiétudes ...

KokoLafleur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 21:36
 KokoLafleur - 29 déc. 2014 à 13:33
Bonjour,
En décembre 2012,j'ai fait installer une pompe à chaleur de marque Ajtech Zubadan
acs à la place de ma bonne vieille chaudière à gaz qu fonctionnait à merveille action que je regrette amèrement aujourd'hui.
- Ma première surprise a été le montant de ma facture électrique multipliée par 3 alors que mon vendeur m'assurait qu'elle serait divisée par 2.
- 2éme surprise , quand j'ai voulu contacter le vendeur afin de savoir s'il ne s'agissait pas simplement d'un question de réglage j'ai découvert que la société avait déposé le bilan . Mon matériel est donc encore sous garantie , mais aucun interlocuteur pour assurer son entretien .Aussi actuellement il me donne des frayeurs quand à la production de chaleur.
Mon souhait serait de trouver une entreprise qui pourrait intervenir dessus . 1 équipement pour lequel j'ai engagé plus de 23000 €.
Dans l'attente d'une gentille réponse , je vous remercie tous !

3 réponses

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
Modifié par Energizor le 22/12/2014 à 22:52
Bonjour,

"Ma première surprise a été le montant de ma facture électrique multipliée par 3 alors que mon vendeur m'assurait qu'elle serait divisée par 2. "

Vous ajoutez un appareil électrique extrêmement gourmand en énergie (pompe à chaleur) et vous vous attendiez à réduire votre consommation d'électricité ?!!!

Votre facture d'électricité aurait baissé si avant vous aviez eu des chauffages électriques classiques (convecteurs).

Je conçois que ma réponse n'est pas follement gentille, mais c'est malheureusement la triste réalité !
0
Bonjour,
Désolée j'ai une pompe à chaleur depuis 18 mois j'ai divisé par 2 ma facture EDF, j'avais des convecteurs.
Cordiament
0
KokoLafleur > christine
29 déc. 2014 à 13:28
Bonjour !
Auparavant j'avais une chaudière à gaz qui électriquement s'entend ne consommait exagérément mais là ou le bât a blessé c'est que j'ai voulu faire des économies sur le gaz mais je n'ai pas pris en compte tous les paramètres ne connaissant rien à la PAC.
0
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
27 déc. 2014 à 00:09
Oui, c'est normal.
0
Bonjour
Je le redis je n'ai pas du tout voulu faire des économies sur l'électricité mais de gaz . Et ne sachant pas le fonctionnement réel d'une PAC j'ai été induit en erreur. Le vendeur s'est bien gardé de m'en toucher 2 mots !
0
Bonjour,

La logique, plus de chauffage au gaz, mais une PAC qui elle fonctionne à l'électricité..............= plus de facture de gaz, mais des factures d'électricité plus élevées. Les enfants apprennent ça à l'école.
0
Bonjour Bob !
Bien gentil votre commentaire , mais quand on vous décrit le fonctionnement d'une PAC en mettant en avant que la consommation de gaz et en omettant de parler de l'électrique je trouve pas cela bien honnête. Car à ce jour ne connaissais rien du fonctionnement d'une pompe à chaleur sinon que c'est un procédé le plus économique forcément vous foncer tête baissée !
Les 2 unités extérieures le module interne qui comporte un compresseur effectivement tout cela une consommation mais c'était certes à moi de le découvrir car en effet je ne l'ai pas appris à l'école
0
Bonsoir,

Je rejoins Bob dans son analyse de texte.

En effet, lorsqu'on passe d'un chauffage gaz à électrique comment serait-il possible de diminuer sa facture d'électricité...?

Il y a donc une incohérence dans la lecture votre message.

Cordialement,
0
Bonjour
Ce que je veux faire comprendre , c'est que quand vous avez quelqu'un en face de vous( en l'occurrence un vendeur) qui vous dit et vous démontre par des calculs que votre facture de GAZ sera divisée par 2 et sans vous dire par contre que la consommation ELECTRIQUE elle sera multipliée par 2 s'il n'y a pas malhonnêteté s'en est pas loin . La preuve ils ont déposé le bilan . Je conçois que de toutes façons je me suis fait avoir et actuellement mon souci premier c'est de trouver une société qui pourrait m'entretenir cette installation qui je le redis est encore sous garantie.
Tout ce que j'ai pu trouver dans la presse ne disait que du bien de ce système forcément j'ai adhéré et voila le résultat .
Merci .
0