Désolidarisation

jtl29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 07:11
 Gerard. - 19 déc. 2014 à 15:34
Bonjour,
Suite au départ de mon ex épouse, celle-ci ne réglait plus sa part des prêts contractés auprès de la banque (prêts classiques 50/50 en compte joint). Après s'être désolidarisée du compte-joint, je me suis retrouvé seul responsable et personne autorisée à intervenir sur le compte en question (j 'ai la notification de la banque) avec un chéquier et la cb associés....Après plusieurs mois difficiles à essayer de régler seul chaque mois les prêts contractés , deux chèques ont été déposés (sur conseil de son avocate sans doute lors de la procédure de divorce) à un mois d'intervalle sur le même compte par mon ex épouse sans qu'elle ait la moindre carte bancaire(ce qui empêche la remise à une borne)....Quid de la signature au dos du chèque??? Si je pousse un peu, je ne connais pas l'origine de cet argent....Je souhaiterais déposer plainte contre la banque en question où je ne suis plus depuis. Ce ne sont pas des sommes mirobolantes (environ 300 euros à chaque fois) mais je suis indigné par ce principe...usurpation d'identité? (je n'ai pas vu les chèques...) faute de la banque? Merci de m 'apporter vos conseils ....sachant que je suis déterminé à entreprendre des démarches.

4 réponses

"Je souhaiterais déposer plainte contre la banque en question où je ne suis plus depuis."..et cela vous apporterai quoi ????

"sachant que je suis déterminé à entreprendre des démarches."..si voiusq avez du temps à perdre !...

Si vous ne connaissez pas l'origine des chèques ....attention...vous pouvez être amené à les rembourser :

"Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu." (1376 CC)

..dura lex, sed lex
0
jtl29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 15:18
ce que cela m'apportera est personnel....Il n'y a ni erreur conscience de ma part.
Laissons s'instaurer la permissivité.
0
jtl29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 15:19
ni conscience..
0
Bin, allez y, si vous en avez envie !

Restera a trouver l'objet de l'action judiciaire et à prouver le préjudice.

D'autre part, puisque vous n'avez pas vu les chèques, vous n'avez pas vu la signature d'endossement (imitée ?).
0