Insulte et menace.

Obiwanel - 14 déc. 2014 à 16:04
aw538jh Messages postés 80 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 14 déc. 2014 à 18:01
Bonjour, tout d'abord je travaille depuis 2 ans dans un restaurant de moins de 10 salariés.
J'ai était victime d'insulte et de menace par mon responsable hier après midi.
Voici comment se sont déroulés les évennements :
Depuis quelques mois nous avons un nouveau responsable de salle, qui je ne sais pourquoi ne m'apprécie pas du tout, il est très sec avec moi, m'accorde moins de pause qu'aux autres...
Hier à la fin du service mon patron me dit d'aller prendre ma pause.
Je sors pour fumer 1 cigarette. Le responsable de salle (mon responsable) me dit sèchement de rentrer, je lui fait remarqué que mon temps de pause n'est pas terminé, que j'arriverais ensuite.
Il me dit mot pour mot " Tu arête de faire ta petite conne et tu rentre tout de suite".
Un mot trop déplacé pour moi, un de trop, la petite goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Je lui dis qu'il n'a pas à m'insulter, que je refuse de travailler dans te tels conditions et le menace de rentrer chez moi, ce à quoi il me rétorque: " Mais vas y casse toi, rentre chez toi, ça vaut mieux parce que je vais t'en coller une! " . Au bord des larmes, à bout de nerfs, je suis aller voir mon patron pour lui raconter les faits. Il ma dit qu'il allé faire une remontrance au responsable mais qu'il ne pouvait rien faire de plus et m'a dit de rentrer chez moi me reposer.
Je lui ai dit que je ne voulais plus travailler avec ce responsable, que je lui avait fait remarquer plusieurs fois qu'il y avait eu des tensions entre nous mais que rien n'avait changer, que je ne reviendrais plus travailler avec lui, qu'il fallait qu'il trouve une solution. Il m'a dit qu'il ni en avait pas. Je suis rentré chez moi. Je suis censé travailler demain, mais je ne me sent pas capable de continuer à travailler dans de tel condition. Que dois-je faire?