Pacs et adultere

Résolu
xipe totec Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - Modifié le 16 févr. 2018 à 14:01
 brunodubois - 18 sept. 2018 à 06:43
Bonjour,
en couple depuis 20 ans, pacses depuis 2007, 2 enfants (11 et 8 ans), un credit immobilier commun et ma femme me trompe et me ment sur ses sorties( 2 fois par semaines elle ne dort pas à la maison).
J'ai decouvert sa relation il y a un mois de cela et lui ai dis que je savais, depuis elle m'assure ne plus entretenir de relation avec son amant mais je sais qu'elle me ment.
Elle desire maintenant rompre notre relation et me demande de prendre un appartement ou nous irions 1 semaine sur 2 chacun a son tour pour preserver les enfants et entamer la separation.
Je suis, malgré cela, toujours fou amoureux d'elle et ne desire pas me separer de mes enfants ne serait ce qu'une semaine sur deux.
Mais je desire me protéger en cas de "coup fourré" de sa part.Elle est tres determinée.
Elle gagne bien mieux sa vie que moi et desire me racheter, apres separation, les parts de la maison que nous avons aquis en commun.
J'ai refusé de m'eloigner des mes enfants et compte rester le plus longtemps possible dans cet environnement que j'aime.
Je suis au bord de la depression et dans un etat émotionnel tres instable.
Il y a t'il prejudice moral et si oui comment le prouver pour ne pas tout perdre?
Il n'y a pas de violences ni d'engueulades à la maison et nous ferons tout pour preserver les enfants.
L'adultere est il une faute lors d'un pacs?
D'autre part elle desire à partir du mois prochain que nous partagions à parts egales le montant du remboursement du pret immobilier alors qu'elle gagne le double de moi.
J'avoue etre completement perdu et ne plus savoir qu'elle attitude adopter.
Merci à ceux qui voudont bien eclairer un peu ma vision brouillé des choses.
Cordialement
A voir également:

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 nov. 2012 à 16:04
Bonjour
Non, pas de fautes d'adultères entre pacsés
Ensuite, vous n'êtes pas pour le moment obliger de céder à ses caprices
Vous pouvez rester chez vous, mais il faudra bien liquider votre bien
Pensez à conserver les preuves de vos paiements du crédit pour le moment du partage et voyez un avocat pour demander la garde éventuellement de vos enfants si tel est votre désir , l'attribution du logement le temps de la liquidation (à titre gratuit ) mais dépêchez vous de prendre un avocat
ET aussi ?
La dépression, c'est bon quand on a pas d'enfant, mais la , vous n'avez pas le droit de vous laissez aller (et oui, pas le droit)
Ce n'est qu'une déception amoureuse, il y a plus grave dans la vie , vos enfants sont plus importants, ils comptent sur vous
Meme si je comprend votre douleur, vous ne devez pas vous appesantir sur votre sort
Vous n'étiez pas fait pour etre ensemble, voila la conclusion, votre histoire est finit


15
Merci beaucoup pour ces réponses très utiles . Bonne journée à vous.
0