Doutes sur la culpabilité de quelqu'un

Fermé
Ergoua Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 16:17
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 déc. 2014 à 10:45
Bonjour,
En 2013,un jeune homme a été frappé avec un tube en pvc sur le dessus de la tête et poignardé au niveau du rein.
La blessure au rein n' a été découverte qu'à l'hôpital.
A votre avis,qu'est-ce qui fait le plus mal?la blessure au rein ou celle à la tête ?
J'ai des soupçons .Je pense que l'homme condamné pour le coup de couteau était innocent d'où l'importance de la réponse. Je ne veux accuser personne à tort c'est pourquoi je ne suis pas plus précis.
Si c'est la blessure au couteau qui a été la plus douloureuse et si une autre condition est exacte ,l'ivrogne condamné est innocent.
Merci d'avance !

6 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
14 déc. 2014 à 10:45
Bonjour,

je ne sais pas en réalité ce que vous cherchez, si c' est mentalement à déculpabiliser quelqu' un ou pas ... mais dans une telle histoire, au delà même de la douleur, ce qui est important et grave, c' est l' agression, non ?!

Quant aux dégâts et évaluations de la douleur, comme les autres interlocuteurs vous l' on dit; c' est du ressort des médecins experts, entre autre, mais pas du vôtre, dans tous les cas de figure ...

Et pour revenir à vous, si vous avez été témoin, appliquez vous à décrire scrupuleusement ce que vous avez vu et ce à quoi vous avez assisté. le reste n' étant pas de votre ressort ! ... A moins que vous ne nous disiez pas tout ....
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
13 déc. 2014 à 16:36
Bonjour ,

Pour répondre a votre question : Proposez vous comme cobaye pour tenter l'expérience. Votre choix du plus douloureux ne pourra être remis en cause .
0
Ergoua Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 19:19
Si un policier,médecin ou militaire a des éléments objectifs pour déterminer la zone la plus douloureuse, je suis intéressé. Ne me descendez pas avec des sarcasmes, cela n'aurait aucun intérêt. Ma démarche a pour unique but d'infirmer ou de confirmer des soupçons sur une tentative de meurtre.Si c'est la blessure au couteau qui a dû l'être ,j'irai voir son avocat et ensuite la Police.
Merci.
0
Bonsoir,

A votre avis,qu'est-ce qui fait le plus mal?la blessure au rein ou celle à la tête ?
Pourquoi ne posez-vous pas la question à la victime ?
Seul la douleur vous inquiète, pas la gravité des blessures ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
13 déc. 2014 à 19:37
Bonsoir ,

Auriez vous comme projet de vous substituer aux personnes qualifiées dans ce type de litige ?

Faites très attention où vous mettez "vos pieds" !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 88278 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 376
13 déc. 2014 à 19:47
Bonjour,

C'est très simple....

Seule une expertise médicale pourra répondre à la question.
Et personne d'autre.
0
Ergoua Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 20:17
Personne ne savait qu'il avait été poignardé jusqu'à son arrivée à l'hôpital;or,il était accompagné par 2 hommes,si la douleur était beaucoup plus forte au rein,comment ont-ils pu l'ignorer?l'un des deux n'arrêtait pas de bouger la victime malgré ses gémissements de douleur!c'est pour ces raisons que je suspecte l'un des deux de l'avoir poignardé pendant que l'autre appelait les secours.je ne connais pas personnellement la victime.je suis arrivé après l'agression,j'ai relevé la plaque de la voiture du gars qui l'a frappé à la tête. Le type suspect a cherché la bagarre auprès du gars arrêté, raison de plus de le soupçonner. Il a pu le poignarder pour que le frappeur au tube ait davantage d'ennuis.
Je ne me prétends pas plus intelligent que la Police (profond respect),mais les erreurs judiciaires existent!ce ne serait pas la première. Je veux juste faire de mon mieux.je ferai peut-être mieux en effet de tenter de contacter les médecins qui l'ont examiné et de leur faire part de mes doutes.
Merci à tous!
0
DCI Messages postés 88278 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 376
14 déc. 2014 à 10:36
"je ferai peut-être mieux en effet de tenter de contacter les médecins qui l'ont examiné et de leur faire part de mes doutes. "

Ces médecins ne sont pas habilités à mener des enquêtes de police. Ils apportent leurs soins. Point. Le "pourquoi" et le "comment" et le "par qui" ne les concerne pas.

C'est le rôle de la justice et du médecin expert désigné par le juge chargé d'instruire l'affaire et de personne d'autre.

Si vous avez des "détails" importants à préciser concernant cette affaire, c''est au juge qu'il faut en faire part.
0