Refus visa court séjour motif 12 et 13

AlexandreLegran Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 - 18 oct. 2022 à 11:58
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 oct. 2022 à 16:52

Re .. bonjour j’ai reçu un refus de visa court séjour (visite de famille) du consulat de France pour les motifs 12 et 13 : je cite ;

-12 : il existe des doutes raisonnables quant a la fiabilité,à l’authentification des documents justificatifs présentés ou à la véracité de leur contenus 

-13 : il existe des doutes raisonnables quant à votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l’expiration du visa .      ….  Je précise ici que je suis travailleur 28ans et que tout les justificatifs ont été émise par mon employeur document originaux et leur traçabilités. Et ainsi que les justificatifs de moyens de subsistance ; de prise en charge et de logement par le billet d’une attestation d’accueil. Grande était ma surprise…j’aimerais avoir ici des explications qui peuvent justifier un telle refus injuste . Merci dans l’attende de vous lire , tres tendrement excellent journée .


A voir également:

2 réponses

Vous avez la réponse..

On doute que vous quitterez le pays a l'expiration du visa, et on doute aussi de la véracité de vos documents, surtout en ce qui concerne votre hébergement en France

2
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
18 oct. 2022 à 16:52

Bonjour

j’aimerais avoir ici des explications

Malheureusement ici nous n'en avons pas. Les Administrations ont une 'logique' qui n'est pas la nôtre.. La seule entité qui pourrait répondre reste être l'Autorité Consulaire. Celle ci n'ayant par ailleurs aucune obligation de donner suite.

A+

2