Demande de rsa et capitaux placés quels sont mes droits?

sarahconord Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 14:23
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 10 déc. 2014 à 14:26
suite a un heritage percu au décés de mon pere jai placé de largent sur une assurance vie jai bénéficié il y a 2ans du rsa et de la cmu je percois les allocation logement encore actuellement jarrive en fin de droit de chomage ayant travaillé 1an je me retrouve dans la situation ou je suis obligée de demander la cmu et le rsa mais je suis allée voir une assistante sociale qui ma dis que je devrai rembourser lintegralité de mes allocations logement et rsa des 3ans encourus je suis completement perdu car je vois sur le net que jy ai le droit et que je devrai avoir 0. 75 pour cent de mes interets a payer ou plutot quils me preleveraient sur mon rsa a ce rytme si je nai aucun droit avec mon loyer la mutuelle sans aucun droit et sans travaille je serrai a la rue dans 3ans jespere etre claire
A voir également:

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
10 déc. 2014 à 14:26
Non c'est pas bien clair.

Si vous avez perçu votre héritage en même temps que vous perceviez le RSA, c'est à vous, lors de la déclaration trimestrielle, de DECLARER votre argent placé, et de là effectivement la CAF vous retire un pourcentage.

Si vous ne l'avez pas fait, la CAF risque effectivement de vous demander le trop perçu.
6