Récupérer une facture deux ans après?

Litobig Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 11 mai 2009 à 20:20
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 16 mars 2012 à 20:19
Bonjour,
Suite à un sinistre sur mon téléphone portable causé par un tiers, j'ai envisagé de faire jouer la responsabilité civile. Problème : la facture de l'achat de mon portable ( 140€ au moment de l'achat ) n'est plus en ma possession.
J'ai donc appellé le service "10 14" de Orange pour tenter de la récupérer. L'on m'a explicitement dit que la boutique avait l'obligation, même deux ans après de me fournir la facture d'achat de mon mobile. Une fois sur place, à la boutique, impossible de récupérer la fameuse facture, le délai invoqué par la boutique avant de "jeter" les factures étant de six mois.
Je trouve tout de même bizarre que deux ans après - j'ai acheté mon mobile en 05/07 - le magasin responsable de la vente soit incapable de me dire quel mobile j'ai acheté et à quel prix, me laissant donc dans l'impossiblité de leur faire produire une quelconque certificat de mon achat. Qui dois-je croire ? Le 10 14 ? La boutique ?
Que puis-je exiger ?

Merci d'avance et merci de ne pas prendre en compte le sinitre pour mon portable mais simplement la récupération de ma facture, car c'est ce qui m'intéresse en premeir lieu.

Encore merci,
Salutations.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Juste pour info une entreprise privée a l'obligation de conserver ses factures 10 ans.
En ce qui me concerne malgré différents appels à leur service,
ils ont mis 4 mois à débloquer mon portable pour que je puisse m'en servir à l'étranger et
en attendant le déblocage, personne m'a pu me renseigner sur la question : comment recharger
mon portable, c'est moi qui est trouvé et me suis débrouillé.
Oui ce sont globalement des incompétents,
bon courage et soyez patient pour récupérer votre facture.
Cordialement
1