Récupérer une facture deux ans après?
Litobig
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un sinistre sur mon téléphone portable causé par un tiers, j'ai envisagé de faire jouer la responsabilité civile. Problème : la facture de l'achat de mon portable ( 140€ au moment de l'achat ) n'est plus en ma possession.
J'ai donc appellé le service "10 14" de Orange pour tenter de la récupérer. L'on m'a explicitement dit que la boutique avait l'obligation, même deux ans après de me fournir la facture d'achat de mon mobile. Une fois sur place, à la boutique, impossible de récupérer la fameuse facture, le délai invoqué par la boutique avant de "jeter" les factures étant de six mois.
Je trouve tout de même bizarre que deux ans après - j'ai acheté mon mobile en 05/07 - le magasin responsable de la vente soit incapable de me dire quel mobile j'ai acheté et à quel prix, me laissant donc dans l'impossiblité de leur faire produire une quelconque certificat de mon achat. Qui dois-je croire ? Le 10 14 ? La boutique ?
Que puis-je exiger ?
Merci d'avance et merci de ne pas prendre en compte le sinitre pour mon portable mais simplement la récupération de ma facture, car c'est ce qui m'intéresse en premeir lieu.
Encore merci,
Salutations.
Suite à un sinistre sur mon téléphone portable causé par un tiers, j'ai envisagé de faire jouer la responsabilité civile. Problème : la facture de l'achat de mon portable ( 140€ au moment de l'achat ) n'est plus en ma possession.
J'ai donc appellé le service "10 14" de Orange pour tenter de la récupérer. L'on m'a explicitement dit que la boutique avait l'obligation, même deux ans après de me fournir la facture d'achat de mon mobile. Une fois sur place, à la boutique, impossible de récupérer la fameuse facture, le délai invoqué par la boutique avant de "jeter" les factures étant de six mois.
Je trouve tout de même bizarre que deux ans après - j'ai acheté mon mobile en 05/07 - le magasin responsable de la vente soit incapable de me dire quel mobile j'ai acheté et à quel prix, me laissant donc dans l'impossiblité de leur faire produire une quelconque certificat de mon achat. Qui dois-je croire ? Le 10 14 ? La boutique ?
Que puis-je exiger ?
Merci d'avance et merci de ne pas prendre en compte le sinitre pour mon portable mais simplement la récupération de ma facture, car c'est ce qui m'intéresse en premeir lieu.
Encore merci,
Salutations.
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4 réponses
Bonsoir,
Juste pour info une entreprise privée a l'obligation de conserver ses factures 10 ans.
En ce qui me concerne malgré différents appels à leur service,
ils ont mis 4 mois à débloquer mon portable pour que je puisse m'en servir à l'étranger et
en attendant le déblocage, personne m'a pu me renseigner sur la question : comment recharger
mon portable, c'est moi qui est trouvé et me suis débrouillé.
Oui ce sont globalement des incompétents,
bon courage et soyez patient pour récupérer votre facture.
Cordialement
Juste pour info une entreprise privée a l'obligation de conserver ses factures 10 ans.
En ce qui me concerne malgré différents appels à leur service,
ils ont mis 4 mois à débloquer mon portable pour que je puisse m'en servir à l'étranger et
en attendant le déblocage, personne m'a pu me renseigner sur la question : comment recharger
mon portable, c'est moi qui est trouvé et me suis débrouillé.
Oui ce sont globalement des incompétents,
bon courage et soyez patient pour récupérer votre facture.
Cordialement
Bonsoir,
Ma réponse ne vous aidera pas, mais si j'ai un conseil à donner, prenez grand soin de vos factures et surtout de vos documents sociaux, tels que bulletins de salaires, états de retraites, etc..
Le jour où vous désirerez réunir tout ces documents pour la retraite, s'il vous en manque, ce sera la galère.
Ma réponse ne vous aidera pas, mais si j'ai un conseil à donner, prenez grand soin de vos factures et surtout de vos documents sociaux, tels que bulletins de salaires, états de retraites, etc..
Le jour où vous désirerez réunir tout ces documents pour la retraite, s'il vous en manque, ce sera la galère.
N'ont tils pas enregistré l'achat par informatique? auquel ca ils pourraient trés bien vous sortir un imprimé
bonjour,
actuellement j'ai le même problème avec orange, en effet, j'ai perdu mon téléphone portable et l'assurance me demande la facture d'achat de ce dernier ( qu'elle est plus en ma possession) pour me rembourser.
la boutique ne veut pas me fournir le duplicata de ma facture d'achat sous prétexte qu'ils ne sauvegardent pas l'historique plus d'un an alors que le code des société privées exige une durée de 10 ans de sauvegarde!!!
que faire si il vous plait????????
Cordialement,
actuellement j'ai le même problème avec orange, en effet, j'ai perdu mon téléphone portable et l'assurance me demande la facture d'achat de ce dernier ( qu'elle est plus en ma possession) pour me rembourser.
la boutique ne veut pas me fournir le duplicata de ma facture d'achat sous prétexte qu'ils ne sauvegardent pas l'historique plus d'un an alors que le code des société privées exige une durée de 10 ans de sauvegarde!!!
que faire si il vous plait????????
Cordialement,