Véhicule d'occasion sans facture

fleurvive - Modifié le 23 oct. 2018 à 12:46
fleurvive Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 23 oct. 2018 à 19:33
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion en Juillet dernier à un garage sur Toulouse.
C'était loin de chez moi (Angers) mais j'ai eu beaucoup d'informations par téléphone et le concessionnaire m'a affirmé que les factures étaient dans le véhicule.
Arrivée sur Toulouse le concessionnaire n'avait pas les factures dans le véhicule. On a appelé ensemble l'ancien propriétaire qui nous a détaillé les réparations qu'il avait fait faire sur le véhicule. Je me suis sentie un peu coincée par cette situation mais l'ancien propriétaire semblait coopératif donc je l'ai recontacté pour qu'il m'envoie le dossier par la poste. Il était d'accord et on a échangé nos coordonnées.
Je suis rentrée sur Angers avec le véhicule mais l'ancien propriétaire ne semble plus avoir le temps de me les envoyer. Il ne répond pas à mes mails et au dernier coup de téléphone il m'a dit être en plein déménagement (je n'ai que son numéro de téléphone fixe). Depuis plus moyen de le joindre.
Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez vous me conseiller?
Cordialement
Fleurvive

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
23 oct. 2018 à 13:13
Salut,

Pas totalement clair...

Tu as acheté le véhicule d'occasion à un garage ?

Le garage, lors de l'achat du véhicule t'as bien remis une facture, puisqu'il vendait lui le véhicule ?

Donc, tu as bien la facture d'achat du véhicule d'occasion ?

Donc, l'ancien propriétaire, à part des factures d'antécédent (entretien et autres réparations) n'a rien à te remettre de plus... Ou j'ai loupé un épisode.
2
fleurvive Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
23 oct. 2018 à 19:26
Bonjour
J'ai bien la facture d'achat du véhicule. C'est les factures d'entretien que je n'ai pas.
L'ancien propriétaire a vendu son véhicule à un concessionnaire qui ne lui a pas demandé de donner les factures d'entretien. Ce concessionnaire a revendu le véhicule au garage qui me l'a ensuite vendu à moi en me disant que les factures étaient dans le véhicule. Ce n'était pas le cas.
J'ai des petites réparation à faire et le garagiste me demande les factures pour comprendre d'où peut venir la panne en fonction de l'ancienneté des pièces.
Je croyais que la passation des factures d'entretien était obligatoire lors de la vente d'un véhicule d'occasion.
0