Véhicule d'occasion sans facture

fleurvive -  
 mikaella -
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion en Juillet dernier à un garage sur Toulouse.
C'était loin de chez moi (Angers) mais j'ai eu beaucoup d'informations par téléphone et le concessionnaire m'a affirmé que les factures étaient dans le véhicule.
Arrivée sur Toulouse le concessionnaire n'avait pas les factures dans le véhicule. On a appelé ensemble l'ancien propriétaire qui nous a détaillé les réparations qu'il avait fait faire sur le véhicule. Je me suis sentie un peu coincée par cette situation mais l'ancien propriétaire semblait coopératif donc je l'ai recontacté pour qu'il m'envoie le dossier par la poste. Il était d'accord et on a échangé nos coordonnées.
Je suis rentrée sur Angers avec le véhicule mais l'ancien propriétaire ne semble plus avoir le temps de me les envoyer. Il ne répond pas à mes mails et au dernier coup de téléphone il m'a dit être en plein déménagement (je n'ai que son numéro de téléphone fixe). Depuis plus moyen de le joindre.
Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez vous me conseiller?
Cordialement
Fleurvive
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 289
 
Salut,

Pas totalement clair...

Tu as acheté le véhicule d'occasion à un garage ?

Le garage, lors de l'achat du véhicule t'as bien remis une facture, puisqu'il vendait lui le véhicule ?

Donc, tu as bien la facture d'achat du véhicule d'occasion ?

Donc, l'ancien propriétaire, à part des factures d'antécédent (entretien et autres réparations) n'a rien à te remettre de plus... Ou j'ai loupé un épisode.
1
fleurvive Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour
J'ai bien la facture d'achat du véhicule. C'est les factures d'entretien que je n'ai pas.
L'ancien propriétaire a vendu son véhicule à un concessionnaire qui ne lui a pas demandé de donner les factures d'entretien. Ce concessionnaire a revendu le véhicule au garage qui me l'a ensuite vendu à moi en me disant que les factures étaient dans le véhicule. Ce n'était pas le cas.
J'ai des petites réparation à faire et le garagiste me demande les factures pour comprendre d'où peut venir la panne en fonction de l'ancienneté des pièces.
Je croyais que la passation des factures d'entretien était obligatoire lors de la vente d'un véhicule d'occasion.
0
mikaella
 

Le nouveau propriétaire est en droit de savoir quelles ont été les réparations éventuelles faites sur ce VA, le nombre de kms pour vérifier que le compteur n'a pas été trafiqué, s'il n'a pas été accidenté, combien de propriétaires l'ont utilisé, s'il n'est pas gagé, s'il n'a pas été volé, etc, etc.  

0
verywell Messages postés 658 Statut Membre 341
 
Salut fleurvive

Comme l'indique l'autre intervenant seule la facture d'achat par le concessionnaire est obligatoire.
Le propriétaire n'a pas à vous confier les factures d'entretien.
D'ailleurs le concessionnaire n'a pas obligation de vous indiquer qui était l'ancien propriétaire.

Si vous voulez connaitre les différents travaux effectué il suffit de demander l’historique du véhicule au concessionnaire lors de l'achat.
Bien sur à condition que le dit véhicule ait été suivi par le réseau de la marque

Voili, voilà A+
0
fleurvive Messages postés 2 Statut Membre
 
Ah je croyais que la passation des factures d'entretien était indispensable lors d'une vente de véhicule d'occasion. J'avoue que c'est mon premier achat de voiture.
Le concessionnaire n'avait aucune idée de l'historique du véhicule. C'est pour ça qu'il a appelé l'ancien proprio au téléphone mais je voulais des preuves et des références pour mon garagiste qui va continuer à l'entretenir.
0