Maison en duplex problème de nuisance sonore du a une mauvaise i

auroreantho Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 11:55
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 7 déc. 2014 à 15:53
bonjour, je suis actuellement locataire d'un logement en duplex (je vie sur les deux étages du haut) et bien que je fait super attention a ne pas faire trop de bruit en bas (les enfants jouent en haut, je ne fait plus aller ma machine a laver a partir d'une certaine heur, quant je reçoit c'est avec une musique en sourdine et on jouent au cartes pour éviter de faire du bruit.........) mes voisins du dessous sont core gêné par les bruits provenant de chez moi, malheureusement, il faut bien que je face mes machine, que je marche et je ne peut laisser la tv éteinte H24 ou encore rester sans parler....., ils ont une enfants 1 ans et demis qui est réveiller au moindre pas que nous faisons, je ne mais jamais de talon (du a un problème au genou je ne les supporte pas) et je contrains mes enfant a marcher en chausson quant ils sont a la maison... je comprend que ses bruits peuvent les perturber énormément et nous avons du mal a nous sentir chez nous, devant faire attention sans cesse a faire le moins de bruit possible.... mais apparemment le bruit viendrait d'une mauvaise isolation au sol, de plus mon parquet grince a certain endroit et les voisin l'entendent..... Existe il des solutions ou recourt pour permettre une meilleur qualité de vie, pour nous comme pour nos voisins ?
merci d'avance de vos réponces

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
7 déc. 2014 à 14:49
Bonjour,

L' immeuble appartient il au même propriétaire ?

Car c' est par là qu' il faudrait commencer ... A en parler au (x) propriétaire (s)

Et si oui, que compte ( ent) t' il (s) faire ?
0
auroreantho Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 15:42
bonjour, il appartiens bien au même propriétaire, le voisin s'était plein du bruit, il est donc venu me voire, je lui est répondu que je minimisé au maximum les bruits faisant jouer les plus petits soit en haut soit dans le jardin quant le temps le permettait et en prenant plusieurs précautions genre la machine que je ne fait plus tourné a partir d'une certaine heure, la tv au minimum et comme il est passer plusieurs fois chez moi a l'improviste il voit bien que ça reste calme, tous ce qu'il répond c'est qu'on ne peut empêcher les enfants de bouger et qu'il voit bien qu'on fait le maximum, hier soir encore les voisins sont venu taper chez moi, pourtant la tv été éteinte (les filles d'une amie dormaient dans mon fauteuil) j'avait pas mes enfants (3 étaient chez leur père, 1 chez sa grand mère et mon dernier est un bébé qui était en train de dormir) et nous on jouer simplement au cartes.... mais bon apparemment il nous entendait discuté et marché quant on se lever, le propriétaire n'a pas l'air trop inquiété de la situation
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 7/12/2014 à 15:53
Vous pouvez toujours jouer sur le fait que le propriétaire doit assurer à ses locataire une jouissance paisible des lieux. Donc, lui écrire en lui demandant de bien vouloir procéder à des travaux d' isolation ...

Mais vous pouvez aussi mettre une moquette épaisse et voir ce que cela donne.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0