Indemnitees d occupation

Résolu
furalec Messages postés 12 Statut Membre -  
furalec Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai eu la desagrable surprise de voir apparaitre sur ma quittance de loyer une indemnite d occupation.
depuis 3 ans nous louons cet apprtement sans retard de notre loyer et charge nous n'avons pas plus été informé de celle ci par notre agence.
est elle légale 60 € de plus par mois s'ajoutant au loyer + charges.

pouvez vous me donner quelques informations concernant celle ci.

Bien cordialement.

1 réponse

djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonsoir,

à ma connaissance, une indemnité d'occupation est due :
* par un locataire qui reste dans un logement alors qu'il n'en a pas le droit (par exemple si le préavis a été donné mais que finalement le locataire refuse de partir)
* ou par un ex-conjoint qui garde le logement qui était commun (cas des séparations/divorces)
* et... je ne vois pas d'autres situations pour lesquelles une indemnité d'occupation serait due...

Demandez des explications à l'agence, qui est tenue de justifier tout prélèvement supplémentaire au loyer + charges.

Cdlt.
0
furalec Messages postés 12 Statut Membre

Je vous remercie de votre réponse nous n'avons pas été destinataire de préavis cependant nous sommes rentrés dans le logement le 30 juin 2011 avec un bail de 3 ans .Sans préavis celui ci est reconduit automatiquement il me semble?
pouvez m'eclairer de nouveau?
Bien cordialement.
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317 > furalec Messages postés 12 Statut Membre

Bonsoir,
si vous n'avez "pas été destinataire de préavis" - c'est à dire que votre propriétaire ne vous a pas envoyé de courrier RAR au moins 6 mois avant la fin du bail pour vous donner congé pour vendre le logement ou pour le reprendre pour y habiter - effectivement votre bail (de location vide puisque vous avez un bail de 3 ans) est reconduit tacitement pour une nouvelle période de 3 ans à partir du 30 juin 2014, donc jusqu'au 29 juin 2017.
Voyez rapidement avec l'agence ce problème d'indemnités d'occupation de 60 € mensuels.
Cdlt.
0
furalec Messages postés 12 Statut Membre > djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

je vous remercie enormement de votre aide concernant mon probleme .

je vous tiendrais au courant de la réponse de mon agence .

Bien cordialement.
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317 > furalec Messages postés 12 Statut Membre

OK Merci. A bientôt.
0
furalec Messages postés 12 Statut Membre > furalec Messages postés 12 Statut Membre

Bonsoir,

c'était bien une erreur je vous remercie réellement de votre aide le bail est reconduit jusqu'en 2017 et la regule a été effecuée encore un grand merci.
Bien cordialement.
0