Comment se faire licencier légalement

yummykub Messages postés 2 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je suis en arrêt maladie depuis le 26 septembre car mon boss pour mettre sa fille à mon poste n'a eu de cesse durant 2 mois de me harceler moralement afin que je craque et ne démissionne. Je lui ai demandé par voie d'avocat de me licencier afin d'en finir avec cette histoire et au lieu de cela il a déclaré des heures supplémentaires factices (allant même jusqu'à payer l'URSSAF des reliquats) afin de me nuire. Je dois avouer que je suis également invalide (mal entendante) et de ce fait touche une pension mensuelle mais pour cela il ne faut pas que je dépasse un certain nombre d'heures par mois. En déclarant des fausses heures il me fait passer ce quota et je perds ma pension. Bref je me retrouve en maladie pour ce job et sans pension de compensation. Il me tient littéralement et je ne sais que faire. Je souhaiterai au moins qu'il me licencie afin de trouver autre chose et d'essayer d'y voir plus clair dans ma situation, mais ne sais comment m'y prendre légalement. Si je ne viens pas travailler il ne va pas me payer mais ne va pas non plus me virer, je le connais, tout est bon pour m'enfoncer un peu plus!
Si quelqu'un pouvait me donner des pistes
Amicalement

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
bjr
allez voir le médecin du travail
1
yummykub
 
J'ai vu le médecin du travail hier qui a très bien compris la situation. Il va me déclarer inapte à ce poste mais je dois avoir un autre RDV hors arrêt maladie, un soit disant RDV de reprise durant laquelle il prononcera mon inaptitude.
Je te remercie Tania de tout coeur, je perdais courage.
Je vous tiens informée des suites
amicalement
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
tout va s'arranger donc pour vous
0
yummykub Messages postés 2 Statut Membre 1
 
Merci Tania, j'y avais pensé mais peut-on y aller sans demander à l'employeur? Est ce une demarche personnelle possible?
1
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
tout à fait et l'employeur n'est pas averti
vous appelez le médecin du travail et vous demandez un rendez-vous
0