Cherche conseil pour me faire licencier

JBM -  
 loreol -
Bonjour,
Depuis quelques temps, je ne suis pas bien dans mon travail, je sens que mon état de santé se dégrade au fil des jours, surtout sur plan psychologique. Mal dans mon corps et dans ma tête, je n'arrive pas à m'investir pour rechercher un nouveau travail.
A côté de cela, j'ai eu dernièrement mon entretien annuel avec mon directeur. Je lui ai expliqué mon état, lequel m'a répondu par un monologue d'1/4h en me faisant que des reproches sur mon travail, la gestion des projets et mon investissement, pour finir par me dire que je n'étais pas fait pour ce travail. Pour info, je suis responsable qualité dans le secteur des travaux pubics où je suis en constant déplacement. J'ai demandé à être licencier afin de toucher les allocations chomage, malheureusement cette demande a été refusée.
Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire et j'aimerai quelques conseils à ce sujet.
J'envisage plusieurs solutions :
- me mettre en arrêt maladie mais est-ce facile à obtenir ? Faut il aller voir son médecin généraliste, un psy ?
- ne plus venir au travail mais l'abandon de poste est une solution un peu galère : n'allant pas travailler, tu n'es pas payé, ce qui n'empêche pas ton boss de garder aussi longtemps qu'il le veut. Se faire licencier pour abandon de poste peut prendre un certain temps !
- ne plus m'investir dans mon travail c'est-à-dire pour chaque mission ou travail demandé, refuser de l'exécuter ? Comment ça se passe dans ce type de configuration ?

Merci à toutes et à tous pour les informations.

JBM

3 réponses

CHTITEDU62

bonjour,

vous pourriez commencer par aller voir votre médecin et lui parler de ce que vous ressentez. Il vous aidera et vous mettra en arrêt maladie
0
loreol

si tu est mal dans ton boulot change! si c'est ton patron qui te menace il te reste le harcèlement aux travail voir l'incompabiliter d'humeur.bonne chance
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

Quelles sont les relations avec ton employeur? Si cela se trouve, il voudrait aussi que tu partes mais les conditions pour un licenciement sont lourds.

Il ya quelque chose de nouveau qui est sorti : la rupture conventionnelle (en gros c'est entre la démission et le licenciement). Renseigne toi et peut-être qu'il sera d'accord
-1