Ordures ménagères

jessica -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fais appel à vous car ma propriétaire m'a prélevé 126 euros sur mon surplus de CAF (car c'est elle qui l'a reçu) en me disant que cette somme correspond à la taxe d'ordures ménagères mais je n'ai eu aucun justificatif de sa part qui lui a pourtant été réclamé de ma part. De plus ca fera 1 an au ois de février que je loue le logement.

Dans le bail il est dit concernant les charges :

En plus du loyer convenu, le preneur devra rembourser au bailleur, conformément à l'article 23 de la loi du 6 juillet 1989, les charges dites récupérables exigibles en contrepartie :

* des services rendus liés à l'usage des différents éléments de la chose louée.
* des dépenses d'entretien courant et des menues réparations sur les éléments d'usage commun de la chose louée : contrat d'entretien de la chaudière annuel.

(je précise il n'y a pas de chaudière).

Merci de m'aider à y voir plus clair

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 003

La taxe d'enlèvement des ordures ménagères est bien une taxe que doit payer le locataire, mais la propriétaire a obligation de vous fournir copie de son avis d'imposition de la taxe foncière sur laquelle figure cette TEOM
0