Sur mon bail, j'ai un garage, en réalité non !

Cocofanny - 3 déc. 2014 à 13:05
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 déc. 2014 à 13:28
Bonjour,
Alors voilà, je suis passé par une agence immobilière pour la location de mon appartement, avec des manières un peu douteuse mais bon passons,
Le biens et loyer avec un garage 480€
Arrivé a la signature l'agence nous dit que ne sait pas laquelle des garage est le notre alors elle doit se renseigner au près du proprio et quelle nous retiens au courant.
Sans réponse de ça par jarrive enfin a la joindre le vendredi a 17h
A ce moment nous sommes au 7eme jours de la signature du bail.
Elle me dit au téléphone quelle c'est trompé, que nous n'avons pas de garage car il l'on loyer a quelqu'un d'autre, mais que si je veux je peux contredire le bail et quitter les lieux dans la journée.
Je lui dit alors que non ! J'ai déjà déménagé et n'est pas d'autre endroit ou aller, quelle devra répit le loyer a la baisse.
Elle me dit qu'il n'y a jamais eu de certitude pour se garage quelle ne savait pas vraiment si il y en avait un, alors qu'elle la noté sur le bail ! Que faire ????!
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
3 déc. 2014 à 13:28
Bonjour,

Le garage étant loué avec l'habitation, vous devez avoir un garage. Si pas de garage, le loyer doit être revu à la baisse, conformément à l'article 4 de la loi du 6 juillet 89 qui dit notamment : "Est réputée non écrite toute clause qui autorise le bailleur à diminuer ou à supprimer, sans contrepartie équivalente, des prestations stipulées au contrat".

Faites une lettre RAR en ce sens à l'agence.

Cdlt
1