Contrôlée avec un poing américain

Marie5900 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Jo -
Bonjour tout le monde !!

Suite à contrôle de police routinier dimanche dernier, l'un des policiers a aperçue mon poing américain qui traînait dans la porte de ma voiture. Il a donc prit toutes mes coordonnées et m'a signalé que j'étais en délit et que cela fera l'objet d'une convocation.
Quelles sanctions vais-je avoir?
Sachant que j'ai de bons arguments et ai plus de 6 ans de boxe anglaise derrière moi.

Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Et la boxe anglaise se pratique avec un poing américain ?
12
Marie5900

Non mais je sais donc utiliser cette "arme" !
0
Dalma

Et vous n'avez pas pour autant l'autorisation de vous en servir. C'est le genre de détail qui pourrait bien aggraver votre cas.
0
La Fée Clochette > Marie5900

Bonjour,

Pensez-vous que le fait de savoir se servir d'un fusil, d'un couteau vous donne le droit de vous balader avec ?

Pensez-vous que le fait de savoir se servir d'une ogive nucléaire vous donne le droit d'en détenir une et de vous balader avec ?

Détention illégale d'arme, code de la Sécurité Intérieure, à partir de l'article L317-4 :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/3521386-code-de-la-securite-interieure/3793425/dispositions-penales

Mes salutations distinguées.
0
Marie5900 Messages postés 4 Statut Membre > La Fée Clochette

Pourquoi pas ? Si la personne s'en sert comme moyen de défense et non d'attaque ! Et si elle est apte mentalement et physiquement à utiliser une telle arme ;)
0
Marie5900 Messages postés 4 Statut Membre > Dalma

Je sais bien, seulement avec tout ce que l'on voit de nos jours je préfère rester sur mes gardes !
0