Pose de buses devant ma maison

Résolu
patsand2229 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 11:29
 pp - 2 déc. 2014 à 15:09
Bonjour,
J'ai acheté une maison l'été dernier et le busage devant chez moi n'était pas fait, de par et d'autre de mon entrée il y avait un fossé que je trouvais dangereux car étant assistante maternelle. Je me suis donc adressée à la mairie de ma commune qui est venue buser. Cette semaine j'ai reçu la facture de 1404€ je voulais savoir si il y a un moyen pour que ma facture soit financée en partie par un organisme, assurances car c'est une grosse somme. Merci pour vos réponses.

8 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
2 déc. 2014 à 13:27


"on est hors lotissement" : lotissement ou pas, ça ne joue pas dans ce cas.

" tous on fait comme ça " : certes, mais c'est pas pour ça que c'est forcément légal et il est possible que la mairie outrepasse ses droits, même par simple habitude, en faisant payer par des personnes privées des travaux sur domaine public, lesquels sont de sa seule compétence et normalement à sa seule charge.

Donc tel que l'a déjà évoqué Josh Randall ci-dessus :
1 - existe t-il un règlement de voirie et qu'indique t-il pour ce type de travaux ?
2 - y a t-il une délibération du conseil autorisant ce type d'opérations et indiquant les modalités précises ?



5