Formation

guivir - 28 nov. 2014 à 11:20
 guivir - 28 nov. 2014 à 14:15
Bonjour,
Peut-on faire une demande de CIF alors que l'on est en arrêt maladie ? D avance merci

2 réponses

Bonjour,

Voici la réponse du FONGECIF Ile de Francze mais valable pour toutes les autres régions "Je suis en arrêt maladie, puis-je faire un CIF pendant mon arrêt ?

Non, vous devez être sorti du congé maladie pour partir en CIF.
Vous pouvez effectuer les démarches nécessaires pendant votre arrêt maladie afin de respecter les délais du dépôt de dossier.
Si votre CIF couvre partiellement l'arrêt maladie ou si la date de début de formation est avant la fin de votre arrêt maladie, vous devez justifier auprès de votre employeur d'un certificat d'aptitude à suivre la formation, établi par un médecin."

http://www.fongecif-idf.fr/vous-etes-salarie/faq-salarie/?tx_irfaq_pi1%5BpidFaq%5D=216&cHash=94f45b61f4

Pour info, les sites internet des FONGECIF sont très complets, pour ceux quii souhaitent avoir des infos je pensent qu'ils y répondent à 98%, pour les 2% restant un coup de fil est nécessaire.
0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, je vais pouvoir commencer mon dossier. Encore une fois merci
0