Incendie

san - 22 nov. 2014 à 17:27
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 22 nov. 2014 à 21:39
Bonjour,

Nous avons eu un départ d'incendie qui a fait des dégâts. Néanmoins nous restons chez nous car la maison reste habitable. Le départ d'incendie est dû à une erreur d'installation d'un fabricant de cheminée ( pour nous un insert) dont je ne citerais pas le nom. Si mon mari, n'avais pas été là où si c'était arrivé pendant la nuit, je n'ose pas imaginer ce qui ce serai passé car mes enfants dorment "sous les toits" (les pompier n'ont pas cessé de nous dire que nous avions malgré tout une bonne étoile) Bref l'expert et les pompiers sont formels sur les causes et la responsabilités. Aujourd'hui je suis furieuse car cet insert était notre mode de chauffage principal et nous avons investit toutes nos économies dedans l'année dernière.
En dehors du fait que la maison va être remise en état, en tout cas je l'espère, est-ce que nous pouvons demander des dommages et intérêts? l'expert nous a prévenu que nous ne pourrions pas utiliser notre insert de tout l'hiver et nous avons de l'isolation qui est partie en "fumée".

Merci pour votre aide

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
22 nov. 2014 à 21:39
bonjour

En dehors du fait que la maison va être remise en état, en tout cas je l'espère, est-ce que nous pouvons demander des dommages et intérêts? 

non, ou tout du moins pas en amiable.
pour ça, il vous faut assigner (sans garantie pour autant de résultat puisque vous serez indemnisé de vos dommages par votre assureur)

l'expert nous a prévenu que nous ne pourrions pas utiliser notre insert de tout l'hiver et nous avons de l'isolation qui est partie en "fumée". 

l'isolation sera remplacée et n'est donc pas un problème.
chiffrez par contre le surcoût que représentera le mode de chauffage de remplacement; il vous sera indemnisable au titre des pertes indirectes.
0