Mon fils

debbie - 22 nov. 2014 à 13:34
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 22 nov. 2014 à 13:44
Bonjour, je suis une maman tres triste pour mon fils..son pere ne veut pas le voir depuis 9 ans aujourdhui, il s'est meme sauver de la france pendant plusieurs année et la je viens juste de savoir qu'il est revenu en france. que puis je faire? puis je porter plainte pour abandon? puis le poursuivre encore aujourdhui pour non paiement de pension alimentaire,?
j'ai eu le courage d'appeller chez lui et sa nouvelle compagne et ne veux pas me parler alors que je fais ses demarches pour mon fils!! il a besoin de voir en vrai et pas seulement en photo!!!! je sens qu'il est tres triste mon fils!! s'il vous plait aidez moi a trouver des solutions je ne sais plus quoi faire!!!!la je lui ai laisser des messages dans leur repondeur!!!!je suis sur qu'ils reconnaissent mon numero de telephone et ne veulent plus me repondre!!!! JE LEUR AI DIS QUE SI JE N'AI PAS de, SIGNE DE VIE JE VIENDRAIS LA SEMAINE PROCHAINE A LEUR DOMICILE!!!EST CE une bonne idée? repondez moi!!!!
merci pour vos reponses....
deborah

2 réponses

Bonjour,
Votre démarche ressemble à du harcèlement, attention a un éventuel dépôt de plainte

Concernant votre fils : il peut écrire une lettre à son papa tout seul, il est grand.
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
22 nov. 2014 à 13:44
Bonjour,

" JE LEUR AI DIS QUE SI JE N'AI PAS de, SIGNE DE VIE JE VIENDRAIS LA SEMAINE PROCHAINE A LEUR DOMICILE!!!EST CE une bonne idée? "

Bien évidemment que NON, ce n' est pas une bonne idée ! ... Elle risque même d' être plus que traumatisante pour ce pauvre gamin ! ( au juste, il a quel âge ? )

Vous ne pouvez pas forcer le père à voir votre fils s' il ne le veut pas !

Par contre, vous pouvez exiger qu' il verse la pension alimentaire. Voyez un huissier avec le jugement et vous pouvez également déposer plainte pour abandon de famille.

Lire ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1111-non-paiement-de-la-pension-alimentaire-caf-et-recouvrement/

0