Comment le faire partir de chez moi ???

Vanes2110 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 02:03
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 22 nov. 2014 à 11:26
Bonjour à tous, étant plus que désespérée et légèrement à bout ... Voici ma question actuellement je vis avec quelqu'un malheureusement la situation n'est pas comme je le souhaite. En début d'année je suis retournée voir mon ex (qui est mon premier amour) en prison mais en toute amitié seulement par la suite les événements ont fait que nous avons de nouveau remis le couvert... Pour pouvoir bénéficier d'une sortie rapidement il avait besoin d'une adresse mais étant persuadée d'être toujours amoureuse de lui j'ai accepté. A l'heure actuelle il n'a aucun revenu je subviens au besoin des deux il rentre à des heures impossibles se lève à des heures impossibles nous ne partageons rien du tout on on vit en décale et j'aimerai qu'il parte car la situation n'est plus possible seulement il a son adresse et quand je lui demande de partir il me répond tu ne peux rien faire j'ai mon adresse et d'ici peu il aura un bracelet et je ne le supporterai plus très longtemps ... Malgré que je suis locataire et que le bail est à mon nom et au nom de quelqu'un d'autre et pas au sien ai je une chance de m'en sortir ou je suis foutue et casser mon bail pour qu'il parte ?!! ?? Aidez moi s'il vous plait

5 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
21 nov. 2014 à 08:42
Bonjour
Vous pouvez et devez le mettre de suite à la porte avec ses affaires et si il refuse, vous faites appel à la police
Vous n'avez aucune obligation vis à vis de lui
AUCUNE!
Peu importe qu'il soit sorti parce qu'il avait donné votre adresse et que vous aviez certifiée l'héberger, car vous avez le droit de rompre avec lui quand vous le souhaitez, après, ce sera à lui de se débrouiller pour fournir une adresse.

C'est un être nuisible visiblement et d'après vos propos, vous n'allez rien gagner à supporter cette situation, hormis vous fragilisez vous .
3
Bonjour,
Donc avec tous ces arguments le problème était celui de l'adresse alors si j'ai le droit de le mettre dehors malgrè tout je n'aurai pas d'autres choix que de le faire surtout que le bail n'est pas même pas a son nom mais au miens et celui de mon ex ...
Je vous remercie vraiment beaucoup de m'avoir aidé sur le sujet vraiment merci beaucoup à tous.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
22 nov. 2014 à 11:25
Bonjour
Avec plaisir. Donnez nous des nouvelles quand vous l'aurez mise dehors, à savoir comment cela s'est déroulé
Bon courage
0
ouriel54 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 79
21 nov. 2014 à 09:38
+1..
je vous conseille, par courtoisie, d elui demander gentillement de partir. Si il refuse (ce qui a deja ete fait si j'ai bien totu compris), direction commissariat.
Ne le prevenez pas avant, pour eviter toutes complications.....

Si son nom n'est pas sur le bail, qu'il n'a que donne votre adresse pour pouvoir sortir, il n'a aucun droit. Donc direction dehors.
2
Ma crainte était juste au niveau de l'adresse mais apparement j'aurai le droit de le faire
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
21 nov. 2014 à 13:34
bonjour

juridiquement aucun droit à rester chez vous sans votre accord.

En pratique s'il refuse de partir vous changez les serrures,mettez ses affaires dans une consigne et ne l'écoutez plus vous raconter des histoires car il va essayer de vous avoir par les sentiments.
1
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
21 nov. 2014 à 14:33
Bonjour,

Et je rajoute "agissez rapidement", vous dites qu'il va voir un bracelet électronique, il sera probablement compliqué de le mettre dehors une fois que ce sera mis en place avec comme résidence votre domicile !

Et signalez à la police que vous l'avez mis dehors et qu'il ne réside plus chez vous, histoire d'être tranquille de ce côté là aussi. Vu qu'il a été libéré en donnant votre adresse, s'il fait une bêtise vous n'aimeriez pas être réveillée à 6h par la police alors que monsieur n'est même pas chez vous.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 22/11/2014 à 11:28
Bonjour,

Foutez ce type dehors en lui collant ses affaires hors de chez vous et changez vos serrures.

S' il se pointe appelez les gendarmes;

Bon courage.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1