J'ai demissionner l'employeur ne paie pas

comback57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 16:57
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 18 nov. 2014 à 19:45
Bonjour,
J'ai un problème avec mon employeur. J'ai démissionner de mon poste de femme de ménage dans un immeuble (employée depuis 5 ans) , avec envoie de courrier en AR stipulant la fin de mon travail le 31 octobre 2014 (courrier envoyer le 30 septembre ).Après avoir reçu le recommander , il m'a appeler en disant qu'il ferait le nécessaire à cette date.
Depuis ce jour , je n'ai toujours pas eu mon salaire , mes fiches de paies , le solde de tout compte.Je l'ai contacter plusieurs fois, il me dis que ça va être fait, ou qu'il manque des papiers du comptable
Il me ballade , cela fait plusieurs fois que je dois lui réclamer mon du. Il a aussi la mauvaise habitude de me donner mes fiches de salaire avec 2 mois de retard (la faute au comptable).
La je suis à découvert vu qu'il ne m'a pas donner mon salaire , je lui ai dis dès le 3 novembre , mais ne fais rien.Que doit-je faire ? Normalement dès la fin de mon préavis à la date du 31 octobre , j'aurais du avoir mon salaire au maximum le 5 du mois.? Je l'ai contacter , il ne répond pas .Merci de m'aiguiller dans mes futurs démarches.

2 réponses

sylvette40000 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 13
18 nov. 2014 à 19:14
bonsoir, renseignez vous auprès des prud'hommes, appelez les et exposez votre cas, qu'ils vous conseillent. l

leur role est de régler les litiges entre employeurs et employés et de faire respecter les lois du code du travail... et je crois que c'est gratuit...(à vérifier)

voilà....(peut être aurait vous droit à une idemnité compensatrice...)
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
18 nov. 2014 à 19:45
bonjour
le solde de tout compte est quérable donc il faut aller le chercher
prenez rendez vous pour le recevoir si pas de rendez vous demandez en recommandé votre solde de tout compte sous 5 jours
pour les prud'hommes c'est après toutes ces démarches
0