Délit de fuite

Ludovic59175 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 12:15
 vg - 15 nov. 2014 à 15:41
Bonjour, le 24 octobre 2014, j'ai eu un léger accrochage avec ma voiture. Je circulais dans une rue a double sens avec du stationnement autorisé du 01 au 15 et du 15 au 31 et zone limitée a 30 Km/h. Les véhicules stationnés étaient dans mon sens de circulation, mais il y avait assez de place pour que deux véhicules se croisent sans problème. Le véhicule qui est arrivé en face de moi dans le sens opposé a touché mon rétroviseur qui s'est rabattu sur ma vitre. Je ne me suis pas arrêté, car je n'ai pas ressentis de choc vraiment sur ma voiture, juste le rétroviseur qui se rabattait. Hier matin, le 14 novembre 2014, devant ma porte a 09.00, se présente Monsieur X, pour me dire qu'il a déposé une plainte contre moi pour délit de fuite suite a cet accrochage. Il a prit une photo du certificat d'assurance qui est affiché sur mon pare brise, je suis assuré tous risques. Cette personne m'a dit que je recevrais un papier pour que je me présente au commissariat central de ma ville. Est ce que quelqu'un peu me dire ce que je risque? on ne va pas me retirer le permis tout de même? Des points en moins? Est ce que la personne qui m'accompagnait peut elle aussi servir de témoins? (personne assise sur le siège passager). Monsieur X a prit ma plaque d'immatriculation avec des témoins qui étaient sur le trottoir.Il n'y a pas eu de blessés ni de morts. Merci de m'éclairer un peu dans mon affaire, c'est bien a première fois qu'une telle chose m'arrive

1 réponse

Bonjour,

Vous avez tous les torts, il fallait vous arrêter et laisser passer l'autre voiture.

De plus, vous avez fait un délit de fuite, vous pouvez avoir une amende jusqu'à 75000 euros et trois ans d'emprisonnement.

Maintenant, je vous conseille fortement de prendre contact avec la personne avec qui vous avez eu le souci et d'essayer de trouver un arrangement à l'amiable et que celle-ci retire sa plainte.
0