Est-ce un delit de prendre des bons de réduction au auchan?
Résolu/Fermé
BONDEREDUCTION
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
-
15 nov. 2014 à 00:13
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 15 nov. 2014 à 16:04
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 15 nov. 2014 à 16:04
A voir également:
- Est-ce un delit de prendre des bons de réduction au auchan?
- Cheque differe auchan - Forum Banque et Crédit
- Rétroviseur cassé délit fuite ✓ - Forum Consommation
- Accident délit de fuite immatriculation relevée forum - Forum Assurances
- Délit de fuite accrochage mineur - Forum Automobile
- Paiement chèque auchan magasin - Forum Consommation
6 réponses
Bonjour,
Il y a une extorsion de signature et chantage, ce qui le met lui dans une position illégale.
Il n'y a pas dégradation, car les produits sont aussi vendu à l'unité, d'autant plus s'ils ont chacun un code barre, ce qui est le cas du lait, donc rien n'interdit de déchirer un plastique qui conditionne plusieurs briques.
Par contre les bons de réductions sont bel et bien rattachés au produit, donc vous ne pouviez pas les prendre, sauf si sur une de vos briques le bon manquait, puisque c'est un bon par brique.
Mes salutations.
Il y a une extorsion de signature et chantage, ce qui le met lui dans une position illégale.
Il n'y a pas dégradation, car les produits sont aussi vendu à l'unité, d'autant plus s'ils ont chacun un code barre, ce qui est le cas du lait, donc rien n'interdit de déchirer un plastique qui conditionne plusieurs briques.
Par contre les bons de réductions sont bel et bien rattachés au produit, donc vous ne pouviez pas les prendre, sauf si sur une de vos briques le bon manquait, puisque c'est un bon par brique.
Mes salutations.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 634
Modifié par Enka1 le 15/11/2014 à 00:20
Modifié par Enka1 le 15/11/2014 à 00:20
Bonsoir,
On voit que la moralité chez vous est loin d' être votre point fort !
Vous ne voudriez pas une médaille ... Des fois ? ? !!!
Non seulement c' est du vol, puisque vous empêchez les autres clients de bénéficier de leurs droits en leur volant leur réduction, mais de plus, vous dégradez pour ce faire les emballages dans les rayons !
je ne sais pas quel âge vous avez, mais si vous êtes en capacité d' avoir des enfants ... Cela promet quant à leur éducation !
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
On voit que la moralité chez vous est loin d' être votre point fort !
Vous ne voudriez pas une médaille ... Des fois ? ? !!!
Non seulement c' est du vol, puisque vous empêchez les autres clients de bénéficier de leurs droits en leur volant leur réduction, mais de plus, vous dégradez pour ce faire les emballages dans les rayons !
je ne sais pas quel âge vous avez, mais si vous êtes en capacité d' avoir des enfants ... Cela promet quant à leur éducation !
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 346
15 nov. 2014 à 10:40
15 nov. 2014 à 10:40
Bonjour
En rayon j'ai pris 2 bons supplémentaires dans 2 autre briques pour pouvoir les utiliser tout de suite à la caisse.J'ai déchiré un peu la plastique pour retirer le bon(car il l'a mise au dessous de emballage en plastique)
Il m'a accusé de vol à l'étalage et de dégradation deux briques de lait en magasin pour lesquels j'avais pris les bons de réduction.(mais les briques de lait est encore parfait etat,sauf le plastique est un peut déchiré au bout)
Et oui. C'est du vol à l'étalage et dégradation.
il m'a oblige de payer le brique de lait et rembourser les deux bon de reduction 0,40 centimes, et je dois signé en reconnaissant les faits.
Tout à fait normal.
++
En rayon j'ai pris 2 bons supplémentaires dans 2 autre briques pour pouvoir les utiliser tout de suite à la caisse.J'ai déchiré un peu la plastique pour retirer le bon(car il l'a mise au dessous de emballage en plastique)
Il m'a accusé de vol à l'étalage et de dégradation deux briques de lait en magasin pour lesquels j'avais pris les bons de réduction.(mais les briques de lait est encore parfait etat,sauf le plastique est un peut déchiré au bout)
Et oui. C'est du vol à l'étalage et dégradation.
il m'a oblige de payer le brique de lait et rembourser les deux bon de reduction 0,40 centimes, et je dois signé en reconnaissant les faits.
Tout à fait normal.
++
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
15 nov. 2014 à 10:55
15 nov. 2014 à 10:55
bonjour
toute dégradation d'emballage entraine le paiement du produit puisque le produit n'est plus vendable en l'état.
Cela est répréhensible et le vigile a le droit de vous faire payer voire de porter plainte.
toute dégradation d'emballage entraine le paiement du produit puisque le produit n'est plus vendable en l'état.
Cela est répréhensible et le vigile a le droit de vous faire payer voire de porter plainte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BONDEREDUCTION
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 15:35
15 nov. 2014 à 15:35
Bonjour,
merci pour tous vos conseilles
Je comprends que ce que j'ai fait n'était pas correct et que je le regrette très sincèrement.
Le brique est vendu par 6x20ml et c'est un bon par brique.
est-ce que c'est un vol à etalage pour deux bons de réduction?
mes salutations
merci pour tous vos conseilles
Je comprends que ce que j'ai fait n'était pas correct et que je le regrette très sincèrement.
Le brique est vendu par 6x20ml et c'est un bon par brique.
mes salutations
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 634
Modifié par Enka1 le 15/11/2014 à 16:03
Modifié par Enka1 le 15/11/2014 à 16:03
Bonjour Michat :)
Remarques, il y en a qui savent les encourager ! lol !
Remarques, il y en a qui savent les encourager ! lol !
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
15 nov. 2014 à 16:04
15 nov. 2014 à 16:04
mdr ha boooooooon ?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 346
15 nov. 2014 à 15:37
15 nov. 2014 à 15:37
2 - 1 ou 10 bons .......... c'est du vol à l'étalage.
2 - 1 ou 10 bons .......... c'est du vol à l'étalage.