Recherche d'une eventuel solution...

Johanna1480 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 16:18
Johanna1480 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 18:09
Bonjour à tous,
Voilà je suis divorcée depuis 2009, j'ai deux enfants. EN 2011, je souhaite revenir vivre en Belgique,mon pays natale. Je suis passé en médiation avec mon ex mari afin de trouvé un accord. Les enfants ont pu revenir avec moi dans cet accord il était mis que les enfants viendraient la première troisième et cinquième semaine du mois chez leur papa à mes frais puisque lui ne voulait rien savoir.
A leur actuel, la situation a bien changé. Financièrement les aller retour devienne très compliqué ...l'hôtel, repas, coup du gazole,des péages tous ne cessent d'augmenter...un week end me coute environ 200 euros. Les nuit a l'hotel ne sont pas facile pour mon dernier fils également.
Je me suis remarié eu un troisième enfants...de là mon ex mari était d'accord a ce que les enfants ne viennent que 1 fois par mois afin de facilité leur vie aussi. Car ce n'était pas facile pour eux et leur études puisqu'ils avancent aussi la dedans et leur papa ne souhaite pas intervenir dans les études donc pas question de vérifier les devoirs ou autre quand ils sont là bas. De plus la route les fatique beaucoup, c'est 550 kms en un week ends...
Depuis cet accord entre nous je lui ai laisse donc le choix des dates ma seul demande était qu'il m'envoie un mail afin de confirmer chaque dates ou il les voulait afin d'éviter tout mal entendu...chose qu'il ne fait pas malheureusement. Aujourd'hui nous voilà confronter a un gros malentendu...cela fais deux ans d'affiler qu'il a les enfants a noel avec mon accord. cette année n'ayant pas eu de demande X ou Y je pose mes congés de façon a profiter de mes enfants à Noel...mais voilà soucis monsieur a aussi posé noel...que dois je faire...j'ai proposer plusieurs solution afin qu'il profite aussi un peu d'eux mais rien ne convient je suppose puisque plus aucun signe de vie de sa part. Monsieur a comme habitude de porter plainte pour non présentation d'enfant a partir du moment ou il n'obtient pas geins de cause...Dois je céder et revenir de suite a ce qui était convenu lors du protocole avant mon départ...et pour noel que dois je faire céder ou tenir tête au risque qu'il ne prenne pas du tout ses enfants au fêtes...
D'avance merci pour vos conseils...

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
9 nov. 2014 à 16:59
Que dit le jugement au sujet des vacances?

Normalement noël est une année chez l'un l'année suivante chez l'autre
1
Johanna1480 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 18:09
Puisque je suis seule a faire la route durant les petite vacances (octobre et fevrier) toute la semaine chez papa ( en Belgique c'est vacance là ne dure que une semaine) et durant celle de noel et printemps une semaine chez l'un et une chez l'autre. Et pour noel oui c'est une année chez l'un et une chez l'autre sauf si arrangement entre nous. La les garçons ont déjà passé deux noel de suite chez lui mais avec arrangement donc pas de soucis mais cette année faute de discussion on se retrouve a avoir tout les deux pausé la même semaine...et je creinds que si je ne cède pas il ne les prenne pas du tout...il refuse tout arrangement éventuel que je lui propose ....pour ma part il n'y a pas de souçis de les guarder mais c'est pour mes enfants ...
0