Grands parents qui ne voient plus leur petit fils
triasantho
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2014
-
8 nov. 2014 à 07:25
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 8 nov. 2014 à 09:00
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 8 nov. 2014 à 09:00
A voir également:
- Grands parents qui ne voient plus leur petit fils
- Je ne veux pas laisser mon bébé à ses grand parents ✓ - Forum Mariage
- Mon fils de 17 ans ne veut plus rentrer à la maison - Forum Famille et Jeunes
- Xnxx petit fils - Forum Famille et Jeunes
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant - Forum Donation-Succession
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
2 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 953
8 nov. 2014 à 08:38
8 nov. 2014 à 08:38
Que faire? à part une action en justice?
Rien, si vous refusez l'aide de la justice vous n'avez aucun recours
Rien, si vous refusez l'aide de la justice vous n'avez aucun recours
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
8 nov. 2014 à 09:00
8 nov. 2014 à 09:00
Bonjour
Le droit de visite des grands-parents est fixé par l'article 371-4 du Code civil qui précise que "l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales (JAF) fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non."
Lorsqu'un conflit de ce type intervient en matière de droit de visite des grands-parents, il est réglé devant le juge aux affaires familiales du Tribunal de Grande Instance du lieu de résidence de l'enfant.
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/113-le-droit-de-visite-des-grands-parents-aux-petits-enfants/
++
Le droit de visite des grands-parents est fixé par l'article 371-4 du Code civil qui précise que "l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales (JAF) fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non."
Lorsqu'un conflit de ce type intervient en matière de droit de visite des grands-parents, il est réglé devant le juge aux affaires familiales du Tribunal de Grande Instance du lieu de résidence de l'enfant.
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/113-le-droit-de-visite-des-grands-parents-aux-petits-enfants/
++