Trop tard pour déclarer et conséquences/Canada
vinnypwn
Messages postés
1
Statut
Membre
-
aie mac Messages postés 5586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aie mac Messages postés 5586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, jai eut un acrochage il y a de cela maintenant près de 6 mois. J'en était responsable car jai frapper sa voiture dans le parking ou il était stationé dans un endroit interdit aux stationement mais bon... Jai donc laissé mon numéro pour saranger et qu'il me contacte, ce qu'il a fait le jour même mais car ni lui ni moi ne voulions vraiment déclarer aux assurances nous en avons convenu que je magasinerais les pièces pour sa voiture et les lui ferais instaler. Je n'ai pas pris son numéro en notte car c'est lui qui devais me rappeler aux cours des semaines suivantes chose qui'il na pas fait.... Enfait il ma rappeler 5 moi plus tard en me disant qu'il avait perdu mon numéro de téléphone il n'avait plus que le numéro de mon cellulaire qui était brisé à se moment. Maintenant il voudrais que je lui paie pour le parchoque mais deplus il voudrai que je paye un peinture dégradé sur ses ailes (qui nont pas dutout été endomagé) pour faire plus beaux aux résultat finale chose que les assureurs eux même ne payent pas aparament donc il ma dit de lui faire une offre je lui ai offert les pièces plus 400$ pour linstalation du pare-choc et de la lumière se qui me semble résonable lui me dit qu'il veux 800$ je lui ai allors fait une autre ofre mais il ma répondu daccord dans ce cas je vais déclarer aux assurances. Puisque j'ai ressament subis une baisse de mes revenus je suis tenté de lencourager dans cette voie mais peut on vraiment déclarer aussi tardivement? Suije a risque dêtre sanctioner par mon assurance ou par le code de la route, Que devrais-je faire ? Désolé pour la qualité de mon francais et merci davance pour vôtre aide.
A voir également:
- Trop tard pour déclarer et conséquences/Canada
- Pourquoi je n'arrive pas à déclarer la cession de mon véhicule ? - Forum Automobile
- Caf incident technique. veuillez réessayer plus tard ✓ - Forum Prime d'activité
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum Prime d'activité
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum RSA
- CAF incident technique - Forum CAF
3 réponses
Pour le code des assurances il faudrait directement à la source.
Pour ce qui concerne le reste, il s'agit tout simplement d'une escroquerie , voire de chantage.
Avez vous des justificatifs de ce que vous avez donné à cette personne? Car sans document il est difficile pour vous de justifier que vous lui avez vraiment donne. Il semble bien que cette personne est malhonnête. On ne demande pas comme ça sans justificatifs de l'argent. Vous a.t.il donne les factures des réparations quil aurait faite suite à votre versement?
Il vous dit qu'il va faire une déclaration mais sur quoi se basera t il pour justifier des dégâts? Cela m'a parait peu probable. Par contre vous pouvez lui dire que vous déposerez plainte pour chantage et escroquerie s'il continue à vous harceler pour avoir encore de l'argent.
Pour ce qui concerne le reste, il s'agit tout simplement d'une escroquerie , voire de chantage.
Avez vous des justificatifs de ce que vous avez donné à cette personne? Car sans document il est difficile pour vous de justifier que vous lui avez vraiment donne. Il semble bien que cette personne est malhonnête. On ne demande pas comme ça sans justificatifs de l'argent. Vous a.t.il donne les factures des réparations quil aurait faite suite à votre versement?
Il vous dit qu'il va faire une déclaration mais sur quoi se basera t il pour justifier des dégâts? Cela m'a parait peu probable. Par contre vous pouvez lui dire que vous déposerez plainte pour chantage et escroquerie s'il continue à vous harceler pour avoir encore de l'argent.
Si vous navez pas fait de constat ni de document particulier le jour de l'accident il n'aura aucune preuve des faits. Ce qui signifie qu'il ne peut pas se retourner contre vous d'un pointdz vue judiciaire. Comme il n'a pas fait le nécessaire en temps voulu il ne peut pas vous réclamer cette énorme somme sans justifier.
Il ne peut pas légalement vous exiger une autre somme. Ne cédez pas et s'il continue vous pouvez aller déposer plainte.dites lui et cela le calmera.... Il profite de votre gentillesse ... Ne cédez plus.
Il ne peut pas légalement vous exiger une autre somme. Ne cédez pas et s'il continue vous pouvez aller déposer plainte.dites lui et cela le calmera.... Il profite de votre gentillesse ... Ne cédez plus.