Mur de séparation entre voisin

girafe -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d 'acheter une propriété et mon voisin a déjà construit un mur de séparation et dit que celui ci lui appartient - ce mur n'est pas crépi ai-je le droit de le faire moi-même pour mon côté comment savoir si ce mur est construit chez lui ? Je voudrai être complètement indépendant mais comment faire je ne peux pas reconstruire un autre mur?

Merci pour votre aide.

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Pour le savoir il faut faire borner votre propriété si cela n'est pas déja fait, et rien ne vous empêche de monter un mur de votre coté
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686

Bonjour,

Il dit qu' il lui appartient, certes, mais le terrain est il borné pour qu' il puisse l' affirmer ?

D' autre part, s' il s' avère qu'il est bien chez lui et que c' est donc SON mur. alors, non, dans ce cas, vous n' avez pas à la toucher en quoi que ce soit.

Par contre, rien ne vous empêche de faire votre propre clôture ... Chez vous ...

A condition que ce soit bien ... chez vous; car sans bornage, c' est toujours aléatoire et risqué que ce soit pour l' un ou l' autre ...
0