Préavis réduit

Résolu
xbrain Messages postés 6 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,

Pourriez vous me dire si je peux bénéficier d'un préavis réduit ?
Je suis locataire avec un bail d'un an renouvelé cette été. (C'est la deuxième année).
J'ai une opportunité d'emploi dans le Finistère pour laquelle je vais signer un contrat de travail la semaine prochaine. Idéalement mon nouvel employeur souhaite que je rentre début d'année 2015, janvier de préférence.
Je vais devoir démissionner de mon emploi actuel.
Quel va être mon préavis d'après vous ?

Bien cordialement,

Ref: https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Si vous avez un bail d'un an, cela signifie que vous êtes en meublé. En meublé, le préavis est d'un mois.

Cdlt
0
xbrain Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour et merci Valenchantée.
Je ne suis pas en meublé sauf si vous considérez que la cuisine est aménagée avec une plaque de cuisson et une hôte. Rien de plus dans la maison.
Cordialement,
0

Donc, votre bail est de 3 ans, quoi qu'en dise votre contrat et votre préavis est de trois mois.
0

Pourtant nous avons signé un bail d'un an déterminé par notre propriétaire en juin 2013. Je suis formel.
De plus nous avons bien reçu un courrier cet été ou le propriétaire nous indiquait qu'il renouvelait pour 1 an sur lequel il mentionnait qu'on devait le retourner signer.
ce qu'on a d'ailleurs jamais fait. On n'a pas signé et redonné ce courrier.
0

Je ne vous dis pas le contraire. Je vous dis juste que votre bailleur vous a fait signer un bail qui ne correspond pas au logement. Ceci n'empêche pas que vous devez un préavis de trois mois.
0

Donc ce bail n'a aucune valeur. .. Ok
par contre il faut soit que je négocie une rupture conventionnelle soit le fait que ma femme est sans emploi et touche l'ASS est il une option ?
Sachant qu'aujourd'hui elle est va être en congé maternité.
Cordialement
0