Les cautions locatives

masaya1fd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 16:56
masaya1fd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 17:46
je viens vers vous pour savoir ce qui suit . après mon déménagement ne pouvant pas me rendre sur place pour l'état des lieux de sortie une personne de ma connaissance était présente pour moi , lors de ma remise de caution quelle ne fut pas ma surprise celle ci était divisée par deux , pour six petits stickers autocollant soit ( soixante euros soixante pour l'enlèvement ), plus cinquante euros pou le nettoyage d'une vmc que nous avons nettoyer avant de partir avec une de nos voisine je voudrais savoir si je suis en droit de demander les factures pour ces soit disant travaux , ayant prise cette maison très sale nous y avons fait des travaux de peintures , pose de parquet, enfin bref une remise au propre totale , en partant nous y avons même laisser nos meubles de cuisine avec l'accord de l'agence foncia et du propriétaire , un comble ! non ? attendant votre réponse merci masaya

2 réponses

bonjour, il faut voir ce qu'il y a sur l'état des lieux que vous avez signé.

Vous auriez pu faire marquer sur cet état des lieux, toutes les améliorations que vous aviez faites. Un état des lieux est réalisé contradictoirement, donc il n'y a pas que le propriétaire ou son représentant qui peut y marquer telle ou telle chose, le locataire peut aussi y marquer les améliorations.

Essayez de contacter directement le propriétaire, en lui expliquant tout ce que vous avez fait et laissé : parquet, peinture, meuble de cuisine et ce qu'on vous retient. Demandez lui s'il est allé voir l'appartement, et s'il ne trouve pas que ces retenues, c'est un peu abuser.. vous verrez bien la réaction..
0
masaya1fd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 17:46
bonsoir , impossible de joindre le propriétaire je n'ai pas ses coordonnées , je viens, d'avoir foncia au téléphone pour obtenir les factures des soit disant travaux ils refusent sous prétexte que si le propriétaire ne le désire pas il en le droit , je trouve cela un peut trop facile pour gruger les gens , quand aux travaux que nous avons fait la réponse étonnante c'est( c'était votre choix ) de toute façons avec eux c'est bien connu il n'y a pas a discuter, ils me disent vous avez pris la maison dans son état , alors qu' il 'était convenu d'une remise en état avant mon aménagement seulement venant de paris pour saint gaudens ils savaient bien que je n'allais pas repartir n'ayant plus de logement c'est vraiment n'importe quoi ! mais bien sur tout ils le nient c'est incroyable
0