Question sur un branchement EDF sur un squat.

chillax Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 19:25
 Papaschultz - 27 nov. 2012 à 18:29
Bonjour,
Voila m'a situation j'habite dans le sud de la France et voila que depuis 1ans et 3mois mes amis et moi avons trouvé un squat enfin bref, nous somme jeune et nous nous en servons pour faire des soirées ou des après midi entre potes rien de mieux quand on est jeune. Nous nous somme renseigné à la mairie sur la maison et le terrain, cette maison a été construite en zone naturel protégé le propriétaire a du être expulsé on pense que cela fait 5 ans qu'il n'est pas revenu vue dans l'état ou nous l'avons récupérée ainsi que les papier qui était sur place.

Bref, cela fait tout de même plus d'un an qu'on s'éclaire à la bougie et ça commence à nous taper sur les nerfs. Nous avons pensé à brancher un groupe électrogène, mais ces temps si une idée m'ai montée à la tête et un pote m'en a même parlé. On m'a dit que je pouvais faire appel à EDF pour y brancher l'électricité et mettre la facture à mon nom sans vérifié à qui appartient le bien en question.
Donc j'ai quelques questions à vous poser.

Je sais ou est le compteur mais je sais pas si le câble a été sectionné ou il est toujours en état et je ne sais pas non plus si le compteur est toujours en état de marcher. Je travail dans le bâtiment et je sais que ce compteur n'est pas ancien il est asse récent il est digital et le relevé se fait avec le truc magnétique d'edf.

J'aimerais donc savoir si c'est possible de demander à EDF de me faire le branchement à la maison abandonnée ?

Que dois-je leur dire ?

Si le câble est sectionné ou si le compteur n'est pas en état, devons nous payer un électricien EDF ?

Il y t-il un risque de se faire remarquer par la police pour la détention d'un squat ?

Combien la consommation va t-elle nous coûter ?

Je peux mettre la facture au nom d'une SCI pour éviter de donner mon nom (ou autres propositions)

Vaut t-il mieux qu'ont investissent dans un groupe électrogène ?


Merci pour vos prochaines réponses

3 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié par Energizor le 26/11/2012 à 19:43
Bonjour,

"J'aimerais donc savoir si c'est possible de demander à EDF de me faire le branchement à la maison abandonnée ?
Que dois-je leur dire ?
Si le câble est sectionné ou si le compteur n'est pas en état, devons nous payer un électricien EDF ?
"

Les fournisseurs d'électricité ne demandent jamais à un futur client de prouver leur droit d'occuper un logement.

Vous pouvez donc sans problème appeler un fournisseur (EDF ou autre) et leur donner :
- votre nom (ou celui de la SCI)
- l'adresse précise du logement
- le numéro matricule du compteur (gravé sur le compteur)
- un RIB

S'il y a un problème technique (câble sectionné ou autres), vous verrez bien... ERDF vous dira si les travaux sont à votre charge ou non, ou si ce n'est pas possible de faire la mise en service (techniquement ou pour raisons de sécurité).

"Il y t-il un risque de se faire remarquer par la police pour la détention d'un squat ? "
Tant qu'un juge ou un policier dans le cadre d'une enquête judiciaire ne demande rien au fournisseur ou à ERDF, ceux-ci ne divulguent pas les informations de leurs clients.

"Combien la consommation va t-elle nous coûter ?"
Ben, ça va dépendre de ce que vous faites avec l'électricité qui vous est livrée...

"Je peux mettre la facture au nom d'une SCI pour éviter de donner mon nom ?"
Si vous voulez.
3
Papaschultz
27 nov. 2012 à 18:29
Bonjour,

C'est beau d'être jeune, on demande sur internet si on peut avoir légalement le droit d'avoir du courant dans un squat.

Je pense que c'est une question à garder voire à encadrer, lol !

Sinon, Energi a bien répondu en tant que fournisseur, (et plus), et renvoie la question du branchement vers ERDF (ce qui est normal) :

C'est en effet là que vous prenez des risques. Si la précédente coupure faisait suite à une expulsion, celle-ci est tracée et ERDF devra se rapprocher de la collectivité pour valider votre demande.

C'est chaud mais, c'est drôle !
2
dany311 Messages postés 20501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 182
27 nov. 2012 à 02:04
bonjour chillax

attention , si comme tu le dis , la maison est en zone naturelle protégée , cette zone appartient à un organisme d'état ou une collectivité territoriale.
à tout moment vous pouvez être expulsé de ce bâtiment.
0