Problèmes d'humidité important

Jordann T. - 7 déc. 2009 à 19:51
 Jordann T. - 8 déc. 2009 à 22:43
Bonjour,
Je me permet de poster un message sachant que divers conversations parlent "en partie" de mon problème.
Mais vu les différentes réponses possibles ma situation est différente.

On vit dans un appartement de 30m² depuis un an et demi... une seule fenêtre dans la pièce principale, sinon salle de bain et toilette( accessible par la salle de bain, mais pièce à part). Le fenêtre est du double vitrage et est souvent pleine de condensation... Le gros problème reste les toilettes, elles sont trempées!

Dans les problèmes d'humidité que j'ai pu voir sur ce site, on dit toujours fait part à votre proprio de cela et qu'il fasse installer une VMC... c'est là où est le problème, nous avons une bouche de VMC dans les toilettes, dans la salle de bain et au dessus de notre coin cuisine dans notre pièce principale. c'est une VMC collective mais nous sommes le premier appartement de la ligne, du coup une feuille de papier voire deux tiennent parfaitement sur les bouches (pour vous montrer quelles fonctionnent très bien). Question chauffage on chauffe constamment, mis à part la nuit, nous devons être à une moyenne de 18°.

Nous avons déjà vu ce problème l'année dernière avec le proprio... qui nous disait de chauffer plus et de mettre un absorbeur d'humidité... Chose dite, chose faite, mais le problème était toujours la, et voulait trop rien savoir. Puis ca allait mieux après l'hiver. Mais nous revoilà encore avec ce problème à la même saison... du coup on en a un peu marre d'aller dans des toilettes la nuit où il fait quasi la même température que l'extérieure.. et pleine d'eau sur un mur et au sol... et il y a bien l'espace d'un centimètre en dessous des portes pour faire passer l'air...

Merci de vos réponses et de votre aides.

Si vous avez besoin de plus de détails, dites moi lesquels je vous réponderai aussi vite que possible.

13 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 21:09
bonjour : la fenêtre double vitrage est-elle récente ,???? Y a-t-il une aération dans le haut de cette fenêtre ???

Est-ce dans une copropriété ??? les voisins ont-ils le même problème ???

Les murs sont-ils isolés ???

Est-ce un rez de chaussée ???

Ne mettez vous pas des lessives à sécher ???? n'avez-vous pas des plantes vertes ???? ne laissez-vous pas de l'eau dans l'évier ???

Sans voir le logement et sans possibilités d'avoir des photos, c'est difficile.
De toutes façons, le chauffage à pétrole comme tout chauffage sans évacuation est à proscrire, vu l'humidité qu'il produit. Et vous respirez un air aussi pollué que celui d'un tunnel routier...

Regardez s'il y a une aération sur le haut de la fen^tre et surtout si elle n'a pas été bouchée. Cela pourrait en bonne partie expliquer le pb.

Couvrez vous les casseroles lorsque vous cuisinez ??? cela réduirait la vapeur d'eau produite.

Aérez-vous une ou deux fois par jour ??? fenêtre et volets grands ouverts.

Si on aère avec les volets fermés ça sert à rien...
1