Raccordement tout à l'égoût

armenis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 07:31
armenis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 18:32
Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'une maison qui n'a pas le tout- à- l'égout mais une fosse septique . L'agent immobilier et le propriétaire m'affirment que ce n'est pas obligatoire.
Pourtant je croyais le contraire . Que dois-je faire? merci

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par Jeff le 19/02/2015 à 17:05
Bonjour

A lire
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/329-tout-a-l-egout-procedure-et-cout-du-raccordement/

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000020533836/2013-06-06/

@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
Donc ils vous ont fourni le diagnostique de l'assainissement effectuer par le SPANC!!!!!

Aller en mairie pour vérifier les informations.
De tout façons quand on achète une maison il faut aller en mairie pour prendre quelques informations.

Consulter le PLU pour savoir dans quelle zone on se trouve et consulter le règlement ( si agrandissement possible dans le futur).

Voir le cadastre pour identifier les N° de parcelles du terrain par rapport à la visite, pour pouvoir vérifier qu'il sont notifier le compromis.

Demander si il n'y a pas de projet immobilier en cours dans votre secteur (dépôt de permis de construire) ect...
0
armenis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 12:56
Ok merci pour ces info pp ; je signale aussi qu'un lotissement est en construction sous la maison et que Véolia a prévu un raccordement possible au tout à l'égout .
Je crois que c'est mon intérêt de le faire faire mais à quel prix et que ferai-je de la fosse septique?la vider,la faire enlever ? à quel tarif .
Si coût important je ferai baisser le prix d'achat . merci de vos conseils .
0
A vous de voir, mais si c'est une fosse en béton, je la ferais vider et je m'en servirais comme citerne en raccordant les gouttière dessus.

Avec un petit suppresseur, c'est idéal pour arrosage et autre vue le prix du M3.
0
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
29 oct. 2014 à 14:35
bonjour

le raccordement au TAE est obligatoire s'il passe à proximité de l'habitation.

d'autre part , concernant l'assainissement non collectif , avant de signer tout compromis , demandez un diagnostic du SPANC de la commune.

s'il y a une mise normes qui s'impose , vous avez 2 ans à partir de l'achat pour effectuer la mise aux normes

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
armenis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 18:32
merci à vous mais qu'entendez-vous par "à proximité": 20m,50m, dans mon cas ce serait environ 60m et en moyenne pente pour se raccorder au lotissement en-dessous ; quel coût(fourchette) à votre avis,idem pour vider et assainir la fosse septique. merci d'avance
0