Tout à l’égout soit disant raccordé

appl3-pear17 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 22 juil. 2018 à 22:36
 Appl3-pear17 - 23 juil. 2018 à 20:59
Bonjour,

Lorsque j’ai acheté ma maison, j’ai eu mon lot de mauvaises surprises ou j’ai pas eu le choix de prendre sur moi comme beaucoup de gens mais là je ne suis pas d’accord sur le raccordement du tout à l’egout.

Quand j’ai appelé l’agence avant la visite elle m’avait dis que c’etait fait et lorsque l’on a signé devant le notaire et qu’il lui a posé la question, le propriétaire a dit aussi que ćetait fait.
J’ai vu que dans le compromis c’etait ecrit mais j’avais pas fait attention à une certaine clause :
« Le vendeur déclare sous sa seule responsabilité que les biens objet des présentes sont raccordés au réseaux publics de collecte des eaux usées. Le vendeur ne peut justifier d’aucune vérification de ce raccordement mais qu’a sa connaissance, celui ci est conforme. L’aquereur declare en faire son affaire personnelle sans recours contre le vendeur ».

Sauf que lorsque j’ai fais faire ma douche a l´italienne on a vérifié avec le plombier les évacuations. Déjà l’ancienne baignoire était raccorder aux eaux pluviales de mon toit terasse, on a dû modifier, pas legal.
On a ensuite était voir les écoulements au niveau du regards (situé derrière mon portail devant la route), on tire la chasse d’eau, on laisse couler l’eau de la douche et rien... on ne voit absolument rien qui s’écoule. On entend bien que ça arrive mais ça a l’air d’aller sous ma dalle de terrasse !
Le plombier est persuadé qu’une fosse septique a été dissimulée.. on est en pleine recherche..
j’ai un autre regard derrière la cuisine qui lui s’ecoule bien Mais pareil l’eau on ne sait pas si elle va au tout à l’égout, elle stagne...

Alors est ce que c’est normal de dire que ćest fait mais pas de preuve donc je me décharge de toute responsabilité si c’est pas fait ?
Je trouve ça honteux...
en plus cette maison était en location depuis 10 ans et on lui à pas demandé de se raccorder ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

Appl3-pear17
23 juil. 2018 à 20:59
Merci à vous pour votre retour et effectivement je n’ai pas eu de document justifiant l’assainissement. J’ai fais appel à ma proteçtion juridique et il est dans son droit. Je dois quand même faire un devis pour savoir ce qui se passe en dessous parce que le propriétaire dit qu’il n’est pas sûr que ce soit raccordé mais qu’il pense que oui sauf sauf sauf que le voisin me dit le contraire. Apparement il l’aurait vu creuser devant chez lui, il a remarqué la présence de la fosse que je ne connaissais pas l’emplacement et il aurait mis des tuyaux.
Si des modifications ont été apportés d’apres l’éntreprise et que le voisin donne son témoignage, je peux avoir un recours...
1