Problème avec cuisiniste

ToUpAie13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - Modifié par BmV le 28/10/2014 à 17:39
ToUpAie13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 14:32
Bonjour, nous avons acheté une cuisine, le 8 septembre 2014 elle nous a été livré et on a commencé quelques jours plus tard à la monter nous même. On c'est aperçu que les dimensions prise par le professionnel ne correspondait pas à la réalité (40cm de plus), on est retourné voir le responsable du magasin qui est venu vérifier par lui même. A la suite de ça un poseur devait venir pour finir la pose et reprendre les problème. Sauf qu'il a refusé de travailler si il avait pas de nouveau matériaux. Retour avec le gérant qui a commencé de nouveau meuble et plan de travail et depuis plus aucune nouvelle, cela fait plus d'un mois.
j'aimerais savoir comment je peux faire pour les obliger à finir la cuisine et si je peux demander des dédommagements.
cordialement.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
28 oct. 2014 à 11:23
Bonjour

Si je comprends bien:

1- Achat d'une cuisine en kit.
2- Mesures prises sous la responsabilité du cuisiniste.
3- Montage par vous même.. Et découverte que les éléments livrés ne conviennent pas suite à l'erreur de mesure initiale.

Si tu disposes de documents prouvant que l'erreur provient bien du cuisiniste (Plan..) tu lui peux envoyer une LRAR en forme de Mise en Demeure d'avoir à terminer la cuisine (Ou du moins de remplacer/livrer tous les éléments ne convenant pas) sous X jours.
Afin de mettre la pression précise qu'à défaut de satisfaction tu déposeras une Requête en Injonction de Faire (Justice de Proximité si montant inférieur à 4k€) assortie d'une demande de D&I..

Un 'dédommagement' est possible à l'amiable (Sans obligation..) ou si le Jugement le précise..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Tu peux également te faire assister par une Asso de Consommateurs.

A+
0
ToUpAie13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 14:32
Merci beaucoup pour votre aide.
0