Refus remboursement téléphone Archos

Prouick Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 09:18
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 28 oct. 2014 à 11:30
Bonjour,

Au mois de juin dernier j'ai acheté un téléphone archos via la marque darty en ligne. Je reçois ce téléphone qui ne fonctionnait pas. Le temps pour moi de comprendre d'où venait le problème, le délai de 15 jours pour rendre le téléphone était expiré.

Je renvoie le téléphone au service client, on m'en renvoie un neuf qui fonctionne pendant deux semaines puis s'éteint.

Je renvoie le téléphone au service client (nous sommes en août) et j'en reçois un qui ne s'allume même pas.

Lasse de tous ces échanges, je commence à comprendre que cette marque est une arnaque, je demande le remboursement, mais il m'est refusé.

Que puis-je faire pour obtenir satisfaction ?
Darty ne me répond plus mais au début me disait qu'ils ne pouvaient rien faire, le délai de 15 jours étant dépassé, archos ne veut pas me rembourser.

Je vous remercie

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
28 oct. 2014 à 11:30
Bonjour

Effectivement il n'y a pas obligation légale de rembourser illico.

Fais jouer la Garantie Légale de Conformité. Les 15 jours de DARTY tu n'en as rien à battre, la GLC l'écrase..

Au choix réparation (Si pas faite sous 30 jours tu as droit à remboursement).
OU échange. Le tout SANS AUCUN FRAIS..

Si ce petit jeu d'échanges successifs suivis de pannes se poursuit on suppose que DARTY t'offrira de te rembourser..

En cas de réticence envois une Mise en Demeure citant les Articles pertinents.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-10-28/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
0