Litige avec le service recouvrement de sfr

Cosmotic Messages postés 67 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - Modifié par Cosmotic le 28/10/2014 à 11:56
Cosmotic Messages postés 67 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 29 oct. 2014 à 10:14
Bonjour,
Pour mon contrat boxet +fixe sfr j'avais opté (ou plutôt on m'avait incité à opter) pour un "paiement carte".
Ma carte bancaire étant arrivée à échéance, je pensais que la banque ferait le nécessaire pour basculer la facturation sfr sur la nouvelle carte... mais non, c'était à moi de prévenir sfr et de lui donner les nouvelles coordonnées.
Je reconnais mon erreur par méconnaissance de ce type de paiement, je n'ai pas été logique. De plus de faux messages sfr à type de "phishing" m'ont rendu très méfiante.
Mon souci est que j'ai régularisé cette situation en envoyant un chèque au service recouvrement, comme on me l'a proposé au service client sfr.
Depuis plus de 15 jours, pas de nouvelles de ce chèque et sfr me menace de couper ma ligne. Ce chèque étant accompagné d'un courrier explicatif, je crains qu'il ne sois bloqué dans un service inadapté...
Entre temps, j'ai opté pour le "prélèvement" bancaire pour les factures à venir.
Après plusieurs appels à leur service, ils me proposent de régulariser la facture impayée par carte et par téléphone, puis de faire opposition au chèque ! Je n'ai pas très envie de leur communiquer de nouveau les coordonnées de ma carte bancaire...
Est ce pourtant la seule solution ? Merci pour vos conseils

1 réponse

Sorcière C@rabosse
29 oct. 2014 à 04:11
Bonjour

Toujours, toujours, agir en Recommandé avec avis de réception, l'avez-vous fait ?
Si vous leur avez donné un mandat, une autorisation de prélèvement, pourquoi ne prélèvent-ils pas cette somme ?

Mes salutations.
0
Cosmotic Messages postés 67 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 19
29 oct. 2014 à 10:14
Bonjour, merci pour votre réponse.
Effectivement, je regrette de ne pas avoir fait de recommandé ar, j'ai vraiment trop fait confiance à un membre du personnel de "ma" boutique sfr qui m'a dit qu'un courrier simple était suffisant...
J'ai pu constater des oppositions totales dans les conseils selon chaque boutique, chaque vendeur, chaque conseiller au téléphone, c'est très perturbant.

Quant à l'autorisation de prélèvement, ils l'ont enregistré en créant un nouveau n° de contrat ! Donc, dans un premier temps, après 3 demandes de ma part, impossible d'après eux de l'appliquer à la facture précédente qui figurait sous mon "vieux" numéro de contrat.

Hier, ma banque m'a conseillé de faire une opposition au chèque, service qu'elle m'a proposé gratuitement ce que j'ai grandement apprécié...
Nouvel appel pour annoncer cette opposition au service des recouvrements sfr , et là miracle, une personne qui m'écoute sans me couper la parole, et la facture sera simplement rajoutée au prochain prélèvement !

Comme quoi, un simple effort de communication et d'écoute, sans culpabiliser les clients ni les menacer (au bout de deux jours de retard, j'avais reçu 6 messages pour "coupure imminente de ma ligne" ), et tout peut s'arranger.
Merci encore.
0