OQTF

rouen76100 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 13:24
rouen76100 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 13:43
Bonjour,
Après ma régularisation dans le cadre de circulaire Valls , j'ai obtenu une carte séjour temporaire d'un an » vie privée et familiale « . mais cette année 2014 les problèmes ont commencé en mois de mai, j'ai déposé mon dossier de renouvellement et ils m'ont passé un récépissé et 3 mois après 3 mois je suis allé à la préfecture pour retirer ma carte séjour ils m'ont dit mon dossier est toujours dans l'étude et ils m'ont passé un deuxième récépissé de 3 mois et qui devrai expiré fin octobre mais là j'ai reçu OQTF !!!
j'ai oublié de vous dire que ils m'ont régularisé pour 10 ans de présence en France, avant j'étais étudiant et j'ai tenté ma chance pour 10 ans de présence (dossier cas exceptionnel et humanitaire ) et ils m'ont régularisé et là après un ans et quelques mois ils m'ont pris pour un con et ils m'ont envoyé OQTF !!! sérieux ils m'ont traité pas comme un être humain !!! pays de lumière et de droits de l'homme !!!
Dites moi : est ce que ils ont le droit de me traiter comme ça : de me régulariser et après un an et quelques mois m'envoyer OQTF ? et sous la gouvernance de la gauche est ce que cela est normale ! sérieux je sais plus quoi faire à part contacter un avocat pour des procédures qui ça finira jamais et en plus j'ai pas les moyens pour une bataille juridique !!! et là depuis ce weekend je pense que à deux scénarios : gréve de faim ou suicide !!! j'ai oublié de préciser j'habite dans le 76 pas loin de ROUEN.
S.V.P Aidez moi ! je ne sais pas quoi faire !
à partir de 30 octobre je serai en situation irréguliere à cause d'une décision d'un fonctionnaire de l'Etat qui décide à ma place un destin que je le veux pas !!! je sens plus français !!! moi je suis originaire du sahara occidental occupé par le Maroc ( la France qui soutient le Maroc dans ce conflit depuis les années 70 ).
Moi je ne veux pas retourner làbas ! j'ai pas encore d'identité puisque mon pays est occupé et moi depuis 12 ans je sens plus français .
depuis que j'ai reçu l'OQTF je sens mal et j'ai du mal de dormir et j'ai peur des polices et je pense du temps en temps à se suicider pour faire fin à ma vie toute ça à cause d'une personne qui a décidé de mon destin !!! pourquoi je n'ai pas le droit de choisir mon destin ? moi je veux pas retourner au sahara occidental pour finir au prison sous le pouvoir marocain
c'est trop compliqué pour moi
je ne sais plus quoi faire : est ce que je reste sur la procédure de tribunal ? ou je demande l'asile politique ?
Merci d'avance. j'attends vos conseils . .
Cordialement.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
25 oct. 2014 à 13:30
Bonjour,

Vous dites avoir été régularisé après 10 ans... quel titre de séjour valide avez-vous aujourd'hui ?

Cordialement
0
rouen76100 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 13:34
carte séjour temporaire d'un an " vie privée et familiale"
0
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
25 oct. 2014 à 13:40
D'accord, donc en effet, il s'agissait bien d'une régularisation temporaire, donc qui était prévue pour prendre fin.

"à partir de 30 octobre je serai en situation irréguliere à cause d'une décision d'un fonctionnaire de l'Etat qui décide à ma place un destin que je le veux pas !"

En France il y a des lois et elles doivent être respectées, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez. Et ce n'est pas un seul fonctionnaire qui a décidé...

Le mieux est de vous rapprocher d'un avocat qui pourra vous conseiller en ayant accès aux pièces du dossier... chose que nous ne pouvons pas faire ici sur le forum.

Cordialement
0
rouen76100 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 13:43
D'accord et merci
0