Abus de confiance

vulcai Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 16:54
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 27 oct. 2014 à 13:34
bonjour,
j'ai aidé mon beau fils à l'achat d'un ordinateur. lors de l'achat celui ci à été mis à son nom mais j'ai enclenché ma carte du magasin pour payer mensuellement. nous avions un accord verbal mais il a décidé de ne plus payé. après relance par sms il me dit qu'il va me rembourser mais depuis il fait le mort.... puis je déposé plainte pour abus de confiance ? sachant que mon ami lui a acheté une voiture 500 euros qu'il ne rembourse pas et sachant que ma belle fille qui à pris un appartement aux deux noms ne reçoi plus d'aide pour le loyer et les factures. après appel téléphonique il lui répond que cela ne le concerne plus mais il ne veut rien payer et ne veut pas rendre l'appartement non plus. de ce fait elle se retrouve dans un appartement qu'elle paye entièrement et dont il n'y a plus d'eau chaude. pouvez vous m'aider s'il vous plait par avance merci nous aimerions savoir si il pourrait y avoir une solution pour que tout cela ne reste pas impuni merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
25 oct. 2014 à 17:01
Bonjour,

si vous avez pas une reconnaissance de dette pour l'ordinateur, vous ne pouvez pas faire grand chose, rien ne prouve que vous ne lui avez pas offert.

Pour l'appart, je n'ai pas compris, vos propos sont un peu confus. Précisez la situation.

Cordialement
0
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'avoir une reconnaissance de dette, mais tous éléments des preuves la prouvant !
Un SMS, un courriel, ou comme dans le cas de cette personne, le fait qu'il aurait payé au préalable une mensualité au minimum prouve l'accord.

Pour l'appartement, puisque si j'ai bien compris votre propos confus, lui et elle aurait casé, le simple fait qu'il y ait son nom sur le baille, permet à Elle d'exiger qu'il paie sa quote part, voir le Tribunal d'instance.

Mes salutations.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
Modifié par sleepy00 le 27/10/2014 à 13:34
"le fait qu'il aurait payé au préalable une mensualité au minimum prouve l'accord. "
pas forcément, il lui suffira a lui de dire, on avait convenu ensemble que je payé une partie, le reste c'était un cadeau
aucune preuve du contraire,
mais sinon oui, les sms ou il reconnait devoir la somme, cela peut servir de preuve
0