Recours oqtf titre de séjour

Any23 - 12 mai 2019 à 12:08
 Any23 - 12 mai 2019 à 12:56
Bonjour,
Je vais vous faire un résumé avant d'arriver à la question sinon vous n'allez pas comprendre ma situation.
Donc je suis arrivée en Europe au Portugal avec mon père ma petite sœur et ma maman en même temps. J'avais 15 ans. Nous sommes venant de manière régulière. J'étais inscrite moi et ma sœur dans un lycée français au Portugal où j'ai fait la seconde à la terminale. À la période du bac mon père est sorti du territoire français sans autorisation de sortie alors qu'on devait renouveler nos papiers pour la 3ème fois. Étant le seul garant financier et n'étant pas là, la préfecture a bloqué nos papiers en réclamant qu'il soit là. Sauf qu'il avait refait une demande de visa pour revenir au Portugal et ils ont refusé. C'était en 2016. Fin 2016 ma mère a décidé qu'on viennent en France car on est francophone et le portugais c'était pas trop ça. Nous sommes donc venu en France fin 2016 et y sommes toujours actuellement. Ma mère entre temps a reçu un titre de séjour car gravement malade et ma sœur étant mineur venu à 13 ans n'a aucun problème pour les documents. Et voilà moi je suis venu à 19 ans et pas de chance je me retrouve sans réelle solution. Du coup j'ai fait la demande décembre 2018 pour admission exceptionnelle au séjour pour raison humanitaire. Bien sûr la préfecture a refusé pour des raisons offusquantes. Les raisons du refus sont: je n'ai pas passé mon bac ES au Portugal mais à Toulouse et donc de 1 j'ai menti sur ça mais aussi sur la date d'entrée en France. Alors que je l'ai bel et bien passé au Portugal à Porto et c'est juste que comme le lycée est français mais à l'extérieur, il est rattaché à l'académie de Toulouse ????‍♀️. Ils disent également que dans la lettre de ma mère elle a dit que j'étais en France depuis 2014, après de cette lettre, il s'avère que non pas du tout. Ensuite ils disent que je peux rejoindre ma sœur au Danemark vu qu'elle y est depuis son jeune âge ce qui impliquerait que je retourne dans mon pays d'origine où j'ai quitté à 15 ans et ait aucune relation aucune famille. Mais également de retourner chez mon père qui est parti depuis 2015 au Benin dont nous n'avons plus réellement de nouvelles. À la dernière nouvelle il avait fait un Avc qui l'a handicapé. Ensuite ils disent que je n'ai pas assez duré sur le territoire français ce qui est vrai ça fera 3 ans en novembre 2019 mais ils se contredisent eux mêmes affirmant que je suis là depuis 2014 ce qui ferait 5 ans non ? Bon en gros c'est ça leur décision. Du coup je fais un recours administratif et ca fait déjà 2 mois que j'attends l'aide juridictionnelle et plus le temps passe plus je desespere de ma situation. Pensez vous que j'ai une chance de gagner ce recours sincèrement sans pincette. J'ai été accepté en Bts en alternance et si c'est refusé je ne pourrai le faire. Ma langue maternelle est le français bien sûr je parle anglais français portugais j'ai 21 ans est ce que tout ça a une influence ? Car j'ai lu dans plusieurs site que certains juges prennent tout ça en compte. Ma mère ayant toujours eu besoin de moi car perte récurrente de mémoire, son médecin a fait une attestation pour dire qu'elle a besoin de moi. Et moi j'aurai aussi une opération qui nécessite un suivi sur une longue durée peut être à vie, mon médecin a également fait une attestation. Également à ce que j'ai pu comprendre avec mon avocate c'est que le fait que j''ai fait 3 ans de scolarité dans un lycée français et obtenu un bac ES pèsent aussi dans la décision du juge. Je vais également demandé à mon proviseur de faire une attestation pour la préfecture. Je stresse vraiment et j'ai besoin d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaît ou même d'un autre avocat.

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Pensez vous que j'ai une chance de gagner ce recours sincèrement sans pincette.
Impossible de vous répondre, voir avec votre avocat il connait mieux que personne, votre dossier et votre situation.
0
Merci pour ta réponse. En effet je vois déjà avec mon avocate. Mais j'ai fait ce post pour avoir des avis des gens extérieurs qui s'y connaissent un minimum aux droits d'étrangers pour me faire une idée de l'issue de ce recours.

Cdt
0