Non suppression d'une image quels sont mes droits?

Résolu
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité -  
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité -
Hello

Tout a commencé sur un site connu(JV) une personne a osé poster un photomontage odieux (et discriminatoire) qui heureusement a été supprimé rapidement de "Noelshack"

Rebelotte sur hapshack mais il n'a toujours pas été supprimé malgré mes multiples relances

Ce que j'ai fait de mon côté => main courante à la police
Plusieurs essais de contact avec hapshack (le site en lui-même,l'hébergeur et OVH)

Mais malgré cela un mois après le photomontage est toujours présent sur hapshack

Que faire de plus ?

Merci

3 réponses

Sorcière C@rabosse

Bonsoir,

Une main courante ?!
Trouvez l'adresse de hapshack et envoyez un RAR de mise en demeure. En mettant l'adresse électronique de l'image et donnez-leur une Semaine à réception du RAR.

Le problème,c'est que leur site est illégale, car n'y a aucune mention légale, à savoir qui ils sont, d'après le registre des noms de domaines
ASSANA Mustafa
hapshack.com, office #1290083, c/o OwO, BP80157
59053 Roubaix Cedex 1

Comme c'est une adresse postale demandez à la Poste si c'est une adresse valide.

Et le fameux ASSANA Mustafa ont le retrouve dans une autre société informatique qui édite le Site Hap Shack :
http://www.noxdia.com/notre-societe/

Qui elle non plus ne met pas de mention légale, mais donne une adresse :
28 rue du sentier - 75002 Paris
Tél. : 01.23.45.67.89

Donc, un RAR à
Noxdia
ASSANA Mustafa co fondateur
28, rue du Sentier - 75002 Paris.

Sans réponse favorable, exigez de la police qu'elle prenne une plainte contre la personne et Hap Shack Noxdia !

Pour argumenter :
http://www.cnil.fr/documentation/fiches-pratiques/fiche/article/lutilisation-de-limage-des-personnes/

Signalez également à la CNIL qu'il n'y a aucune mention légale sur les 2 sites.

Mes salutations
0
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 37

Merci :)
0
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 37

Très bonne nouvelle le photomontage a été supprimé après 2 mois de bataille ;)
0