Achat canapé

ms-paulo Messages postés 1 Statut Membre -  
 ms-paulo -
bjr a tous,

j'ai acheté un fauteuil et un canapé 3 places le 15/03/2014 pr la somme de 3400EUR soit disant produit de luxe. j'ai été livré le 26/06/14, les produits sont arrivés défectueux canapé déchiré, couture éclatées et diverses malfaçons. Je l'ai signalé au magasin dés le lendemain photos a l'appui, il m'ont promis d'envoyer un expert ds les 3 semaines (selon leur procédures). N'ayant aucune nouvelle au bout de 4 semaines j'ai envoyé une LR+AR. Il m'ont alors répondu que l'expert me contacterai au mois de septembre. Sans nouvelle au mois d'octobre mon mari est retourné au magasin pr leur faire part de notre mécontentement son interlocuteur qui était aussi notre vendeur lui a de nouveau rétorqué qu'il avait que 2 experts sur toute la France et qu'il fallait attendre. Je ne sais plus quoi faire . Merci de m'aider.

3 réponses

djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Bonjour,

c'est dommage que vous n'ayez pas refusé la livraison en constatant que ce canapé était abîmé... Le livreur ne l'a donc pas déballé devant vous ?
Maintenant il ne vous reste plus - peut-être ?? - qu'à attendre qu'un expert soit disponible, ce qui ne vous empêche pas de faire régulièrement entendre votre mécontentement auprès du magasin.
Bon courage.
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905

Bonjour,

Vu le délai écoulé, passez maintenant par la case tribunal.

En passant - et c'est juste mon humble opinion - 3400€ pour un canapé et un fauteuil, "mazette"! Passé cette considération personnelle, quel est le numéro RCS de cette société? (numéro à 9 chiffres sur la facture....).

Je pressens la société "bidon" qui écoule à grands prix avec rabais importants pour décider le chaland indécis...

Cordialement
0
ms-paulo

Bonjour à tous,

Cette société s'appelle CANAPE SHOW. malheureusement je travaillais le jour de la livraison. La personne qui a réceptionnée le salon ne la pas refusé de plus le magasin refuse de me donner le double du bon de livraison car le livreur avait signalé que le canapé était déchiré. J'ai soumis mon affaire à ma protection juridique. Affaire à suivre.

Merci a vous tous de prendre le temps de me répondre. A bientôt
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjour

Encore un 'défaut de conformité' objet de la bienveillante attention du Code de la Consommation:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-10-25/

La livraison ayant eu lieu il y a moins de 6 mois ces défauts sont présumés avoir existé lors de la 'mise à disposition'.

Tu as DROIT (A ton choix..) à réparation OU remplacement SANS FRAIS.. Choisir le remplacement bien sûr... Les 'réserves' à la livraison au final on s'en f.. un peu, la Garantie Légale de Conformité les 'écrasent'..

Rien à battre des pseudos Experts! Tu as payé (Cher) et tu es en droit de pouvoir poser tes fesses dans un canapé supposé de luxe..

Suggestion: LRAR en forme de Mise en Demeure de remplacer au plus vite la camelote défectueuse.. Cite les Articles concernés et précise qu'à défaut d'exécution sous X jours tu saisis la Justice de Proximité en vue d'une Injonction. La phase 'amiable' ne donnant rien il faut bien un jour taper fort..

Structure d'une Mise en Demeure:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Ras le bol des E-Commerces branquignolesques!

A+
0
PierreFFF Messages postés 1 Statut Membre > Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

nous avons le même problème canapé payé plus de 3700 euros chez canapé show et le cuir était abimé à la livraison et il continu a s'abimer alors qu'il n'a que quelques mois. De plus les livreurs on fait un trou dans ma moquette... On ne nous propose aucun expert et aucune solution. Où en êtes vous ? merci
0
ms-paulo > Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir,

Malgré mes LR et mise en demeure envoyé par ma protection juridique et par la société !!! Demander justice .com!!!!! Ce magasin ne veut rien savoir.

Merci a vous bonne soirée
0