Quelle procédure pour retourner un canapé via un transporteur ?

Résolu
vervali Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 12 juil. 2014 à 10:34
vervali Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 12 juil. 2014 à 17:14
Bonjour,

Je ne m'en sors pas ... J'ai exercé mon droit de rétractation suite à la commande d'un canapé trois places sur internet, canapé qui à l'origine, a été livré via le transporteur Relais colis.

La société qui m'a vendu ce canapé a pris acte de ma rétractation, mais ne m'a donné quasiment aucune information sur la procédure de retour. Au bout d'un nombre de mail incalculables et d'appels surtaxés, le service client s'est borné à m'envoyer une fiche de retour, en me disant de me débrouiller pour le transport.

J'ai contacté relais colis, mais ils me répondent qu'en l'absence de demande, ils ne peuvent rien faire. J'ai contacté Mondial Relay, partenaire du site, mais ils ne me retrouvent pas dans leur fichier même avec les références indiquées dans la fiche de retour. C'est une histoire de fou.

De plus, il semble que je doive transporter moi-même mon canapé de 150 kilos dans l'un des entrepôts de Mondial relay (enfin, si Mondial relay me retrouve dans ses fichiers un jours). Or, je ne conduis pas ...Quelqu'un peut-il me renseigner sur la procédure à suivre ? Comment avez-vous fait pour rendre un colis volumineux commandé sur internet ?

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
12 juil. 2014 à 13:29
Bonjour,

Faire appel à un transporteur et en supporter le coût du retour.

En cas de rétractation les frais sont à votre charge.
1
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
12 juil. 2014 à 16:18
Tu veux peut être que je passe le chercher ?
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
12 juil. 2014 à 16:45
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la procédure à suivre ?
nemrod18 vous a très justement répondu ''En cas de rétractation les frais sont à votre charge''

Comment avez-vous fait pour rendre un colis volumineux commandé sur internet ?

En demandant à la famille, des amis, des voisins, appeler un transporteur, etc..........

mais comme vous écrivez ''Merci mais ça, je le sais !'', que voulez-vous savoir de plus qu'il vous a été dit ?

Cdlt
0
vervali Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024
12 juil. 2014 à 17:04
Premier pb' : quand j'appelle les transporteurs (j'en ai appelé deux différents), ils me répondent qu'ils ne trouvent pas mon dossier et qu'il faut que la société qui m'a vendu le canapé les saisissent ... Et cette société me dit de me débrouiller quand j'explique la situation. Donc oui je sais bien qu'il me revient de trouver un transporteur et de régler les frais, mais dans ces conditions, je ne vois pas comment faire. Je voulais donc savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'u, pour en sortir.

Deuxième pb', qui est plus une demande d'infos : si un transporteur accepte enfin de me prendre mon canapé, vous revient-il obligatoirement de déposer vous-même le canapé dans un lieu de dépôt, ou est-il possible en payant plus, qu'il vienne le retirer chez vous ? Sachant que je ne conduis plus. Voilà, c'était ça, mes questions.
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
12 juil. 2014 à 17:08
Les transporteurs que vous citez (relais colis et mondial relay) ne récupèrent rien à votre domicile, c'est à vous d'apporter le colis.

Rien ne vous empêche de choisir un autre transporteur si le bon de retour du commerçant n'impose pas de traiter avec un transporteur en particulier.

Cdt
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
12 juil. 2014 à 17:11
Bonjour

Comme déjà dit auparavant par mes collègues une 'rétractation' implique que le retour du colis est totalement à ta charge.. Tu dois donc trouver toi même un transporteur (A moins que le vendeur t'en conseille un..) qui vienne enlever le canapé à domicile pour le ramener au vendeur (Dont les coordonnées de retour devraient être portées sur le Bon ). Le coût de transport est entièrement à ta charge..

Il en serait différemment s'il s'agissait d'un retour du à un problème de 'non conformité'..

A+
0
vervali Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024
12 juil. 2014 à 17:14
Merci GrandCaribou, cela répond à ma question. Je ne vais donc pas insister auprès de relais colis et de mondial relay, puisque j'ai le choix. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vervali Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024
12 juil. 2014 à 14:46
Bonjour,
Merci mais ça, je le sais !
-1
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
12 juil. 2014 à 15:00
Bonjour,

Alors que voulez-vous savoir de plus ?

Cdt
-1