Canapé qui grince beaucoup et encore garantie
Nassi -
Bonjour,
J'ai acheté un canapé qui est encore en garantie jusqu'au 30 octobre 2023. Depuis le début le canapé grince énormément. Le service après vente est intervenue 2 fois et ne peux rien faire pour c'est grincement. Le vendeur a envoyé le rapport au fabricant et après lui le canapé est conforme et peut rien faire pour moi. Le vendeur est il dans ses droits de ne pas me rembourser ?
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1 réponse
Bonjour
Le fabricant a informé le vendeur que les couinements du canapé sont 'conformes'. En conséquence le vendeur refuse l'échange ou le remboursement. L'amiable a atteint ses limites..
Si vraiment le Client estime qu'il y a non-conformité au niveau 'bruit' il devra le prouver devant la Justice (Expert Judiciaire agréé par le tribunal).
Là c'est parti pour longtemps sans compter le coût et l'incertitude du résultat..
Tu peux toujours tenter la 'conciliation judiciaire' (Gratuit, sans risque..).
Justice : qu'est-ce qu'une conciliation ?| vie-publique.fr
A+
Bonjour
Je vais suivre vos conseils et je vais tenté le conciliateur à l'amiable. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.