Très mauvaise expérience chez cuisinella Meyzieu 69

APPART69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 18:58
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 oct. 2014 à 13:39
Bonjour,
Nous avons pris rdv par téléphone 4 jours avant celui-ci.
Lors de ce rdv, nous lui exposons notre projet : nous achetons dans le neuf sur plan et serons livrés dans 10 mois. Nous commençons à faire nos recherches de cuisine afin de savoir comment sera implantée celle-ci et comparer plusieurs devis (chose normale).
Il me parle budget (débat pendant près d'1/2 heure) nous l'on avons indiqué une somme minimum alors que celle-ci était plus élevée.
Je lui ai demandé d'activé le sujet sur un autre point « la conception de la cuisine » priorité pour nous. Puisque celle-ci dépendra de ce budget pour notre cas.
De là il commence à nous dessiner sur papier à petit carreaux notre séjour cuisine (près d'une heure pour nous faire 4 carrés)
En attendons nous le questionnons sur les garanties, la marque, le prix de la pose....
Il m'indique que le prix de la pose chez cuisinella est de 1000 € !!!
Moi très surprise du montant si élevé l'interroge en lui demandant comment ce cuisiniste peut-il être aussi être élevé alors que la moyenne pour une pose avoisine les 700 € normalement... et même vu chez d'autres : pose à 1 € quant il y a des offres promotionnelles et ou anniversaire.... Il n'avait jamais entendu ça, soit disant, et à mal pris le faite que je lui dise qu'ils sont cuisinistes comme les autres... bref pas tout compris... j'ai du me justifier et argumenter entre autres que je ne remets pas en cause leur professionnalisme afin qu'on puisse continuer l'entretien et finir son dessin... et tout cela en nous regardant de travers : hallucinant !!
Alors que ça devrait être lui de me rassurer sur la marque... d'ailleurs il ne m'a même pas présenté le groupe...
Notre but était clair nous lui avons bien spécifiés qu'il nous faut beaucoup de rangements / éléments car petite cuisine.
Croquis fini il nous a dessiné une cuisine en U (normale) mais finition du U avec une table longue.... bon il n'a pas cerné notre demande finalement, le rendu n'était pas ce que nous attendons. Il ne parlait que de lui en expliquant « moi je vois les choses comme ça ...» « moi je serais vous... » « moi comment je fonctionne ...» enfin bref il ne me semble pas que ça sera sa cuisine et surtout avec nos besoins.
Notre souhait 1er était d'avoir un plan 3D afin de pouvoir se projeter et/ou faire les modifications à souhait si nécessaire.
Je lui demande donc un second entretien afin de voir ce qu'il peut nous apporter par la suite en y travaillant plus. Moi en plus pas du tout fermé...
Il nous questionne en nous demandant si notre projet sera concluant dans le mois ? car il a beaucoup de dossiers à gérer et qu'il faut signer vite. Un travail en 3D lui prend 4 heures et qu'il n'a pas le temps pour nous.... En plus il regardait sa montre à plusieurs reprises pffff.....
Je lui rétorque que nous sommes client comme les autres et surtout client potentiel, que nous avons été clair depuis le début de notre entretien c'est un projet à long terme certes (alors oui ce n'est pas ce qu'il recherche finalement ils veulent des clients qui signent de suite... ou ça c'est vu ça ...?)
De là il nous indique qu'il ne donnera pas suite à notre projet et au 2e rdv pour le 3 D!!!
Quoi ???!!!! mais je suis où là ? à un entretien d'embauche ??!!
Il m'a fait perdre 2 heures de mon temps pour finalement se faire virer comme des mals propres. Le pire c'est qu'il nous dit que c'est lui qui a perdu 2 heures de son temps !!!!???? non mais c'est ahurissant !!!
Pourquoi n'a-t-il pas été sincère et honnête dès le début (mais que dis-je c'est un commercial pardon) afin de nous prévenir éventuellement de revenir 1 mois avant l'échéance par exemple je ne sais pas mais un minimum de conscience professionnelle. Et encore je dois le deviner maintenant. Je travaille moi-même dans la vente et en aucun cas je laisserai partir un client ou au moins lui apporter une solution).
Conclusion : il s'est levé de la table et parti.... Comme ça...En nous laissant en plan... sans un mot sans un au revoir ni rien ..... Quel professionnalisme !!! Quelle honte !! Jamais vu ça de ma vie, être reçu ainsi par « un jeune commercial » incompétent. Je ne veux pas jeter la 1ere pierre sur l'enseigne mais de là à se faire traiter pareille cela terni la marque, il devrait apporter une formation 1ere déjà à « leurs commerciaux » : l'accueil d'un client et garder une bonne image quoi qu'il en soit le dénouement, c'est primordial !
Nous sommes novices dans le sujet des cuisines nous sommes quant même en droit de se poser des questions et avoir la cuisine souhaitée ! Dommage pour lui nous avons pourtant un budget raisonnable et iront dépenser notre argent chez un cuisiniste qui nous écouteras en tout cas. Forcément nous ne sommes pas intéressant pour lui ou eux peut être que la technique commerciale chez cuisinella est ainsi mais là je ne mettrais plus les pieds chez eux !!! Maintenant nous avons compris seuls que nous devrons nous présentés que quelques mois avant notre projets sinon nous ne sommes pas intéressant pour eux ! ... mais si nous souhaitons faire un crédit avant pour le rembourser avant et conclure la vente plus tôt nous aurions pu signer avant c'est aussi notre choix : pas possible alors dommage ! à bons entendeurs !
A voir également:

2 réponses

Audrey de Cuisinella Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015  
20 oct. 2014 à 12:14
Bonjour Appart69,

Comme répondu sur le forum Que Choisir,
nous attendons vos coordonnées par mail afin d'en savoir plus sur votre expérience avec l'enseigne.

Cordialement,
Audrey
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
20 oct. 2014 à 13:39
bonjour

Nous sommes novices dans le sujet des cuisines et bien heureusement que vous n'avez rien signé !!!

nous achetons dans le neuf sur plan et serons livrés dans 10 mois. , imaginez qu'au moment de la livraison de votre appartement ( ou de votre maison )les dimensions de la cuisine ne sont plus les mêmes ( ne rigolez pas , çà arrive fréquemment avec les achats sur plans ) et que votre cuisine est commandée.

contre qui pourriez vous agir ??
le constructeur de votre logement ??? le cuisiniste ???

un conseil
attendez que votre logement soit presque terminé , pour prendre les dimensions exactes de la cuisine ( par ailleurs tout cuisiniste qui se respecte envoie un métreur avant de passer commande auprès du fabricant ) et ensuite vous pourrez continuer vos recherches
pour un cuisiniste ; digne de ce nom ; en principe c'est 2 mois entre la commande et la livraison/pose

cdlt
-1