Préavis réduit pour couple
Résolu
Sasooun
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suis actuellement en location en concubinage, et mon ami a perdu son emploi depuis le 13/10. Nous aimerons déménager le plus vite possible car nous sommes activement à la recherche d'un nouveau logement. Est ce qu'il est possible de réduit le préavis d'un mois quand même ou le préavis réduit ne s'applique pas pour un couple ? Sachant que moi je possède un CDI.
Merci d'avance de votre réponse.
Je suis actuellement en location en concubinage, et mon ami a perdu son emploi depuis le 13/10. Nous aimerons déménager le plus vite possible car nous sommes activement à la recherche d'un nouveau logement. Est ce qu'il est possible de réduit le préavis d'un mois quand même ou le préavis réduit ne s'applique pas pour un couple ? Sachant que moi je possède un CDI.
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:
- Préavis réduit pour couple
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Préavis réduit pour dépression - Forum Immobilier
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Louer un logement
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Déclaration de situation couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
1 réponse
Bonjour,
Oui, votre concubin a droit à une réduction de préavis du fait de sa perte d'emploi. Et oui, cette réduction profite au couple, même si vous êtes en CDI.
Vous devez envoyer, à vos deux noms si le bail est à vos deux noms, une lettre de congé au bailleur, par RAR, en joignant le justificatif de perte d'emploi (certificat de travail ou copie attestation ASSEDIC).
Cdlt
Val
Oui, votre concubin a droit à une réduction de préavis du fait de sa perte d'emploi. Et oui, cette réduction profite au couple, même si vous êtes en CDI.
Vous devez envoyer, à vos deux noms si le bail est à vos deux noms, une lettre de congé au bailleur, par RAR, en joignant le justificatif de perte d'emploi (certificat de travail ou copie attestation ASSEDIC).
Cdlt
Val
Une petite question encore si je peux me permettre. Je viens de penser que sur le contrat de location nous avons inscrit nos deux noms. Si il y a des suites (mauvaise entente avec les propriétaires) est ce que le faites que vous ayons inscrit nos deux noms à une importance?