Zone verte bungalow bois detruire pour construire en dur
fibula47
Messages postés
2
Statut
Membre
-
fibula47 Messages postés 2 Statut Membre -
fibula47 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,
j'ai acheté il y a 40 ans un terrain sur lequel il y avait un bungalow en bois 30m² environ. A l'époque ce terrain n'était pas en zone protégée (verte). Aujourd'hui si. Je souhaiterais le détruire pour construire une maison en dur de MEME superficie.
1- est-ce possible.
2- si oui, quelles sont les démarches à faire et auprès de qui.
ce bungalow est répertorié au cadastre, je paie le foncier, habitation et eau alors qu'à l'époque de sa construction il y a plus de 40 ans ce bungalow a été construit sans autorisation par les anciens propriétaires.
j'ai acheté il y a 40 ans un terrain sur lequel il y avait un bungalow en bois 30m² environ. A l'époque ce terrain n'était pas en zone protégée (verte). Aujourd'hui si. Je souhaiterais le détruire pour construire une maison en dur de MEME superficie.
1- est-ce possible.
2- si oui, quelles sont les démarches à faire et auprès de qui.
ce bungalow est répertorié au cadastre, je paie le foncier, habitation et eau alors qu'à l'époque de sa construction il y a plus de 40 ans ce bungalow a été construit sans autorisation par les anciens propriétaires.
A voir également:
- Zone verte bungalow bois detruire pour construire en dur
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Chauffage au bois - Guide
- Lettre au maire pour non respect permis de construire ✓ - Forum Construire une maison
- Distance stockage bois habitation - Forum Voisinage
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
2 réponses
Je vous conseil vivement d'appeler votre mairie qui pourra vous renseigner. Si elle ne peut pas vous ferez alors une demande de démolition et de permis de construire. Mais je doute que se soit acceptée.
Nous ça a été refusé sur un terrain de moitié constructible ( la maison est coupée en deux sur l'autorisation de construire ) . Le maire nous a dit toutes les parties qui viendraient à être détruite ou autres sur la partie inconstructible ne pourrait être reconstruite même a l'identique.
Nous ça a été refusé sur un terrain de moitié constructible ( la maison est coupée en deux sur l'autorisation de construire ) . Le maire nous a dit toutes les parties qui viendraient à être détruite ou autres sur la partie inconstructible ne pourrait être reconstruite même a l'identique.