Se déclarer ensemble

Lucettedu43 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 08:07
Energizor Messages postés 26103 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 16 oct. 2014 à 09:16
Bonjour,

Je suis etudiante et proprietaire d'un studio, avec mon ami nous allons nous pacser, il vit chez moi depuis deja 6mois mais nous ne partageons que les factures basiques, je veux pas que l'appartement soit à son nom donc il ne rembourse pas le pret, aujourd'hui je me retrouve un peu bête parce qu'il a besoin d'un justificatif de domicile mais je n'ai aucunes factures (ni edf, ni l'eau) qui sont à son nom, savez-vous comment je dois m'y prendre? Si je souhaite qu'il soit déclaré comme vivant officiellement chez moi comment dois je m'y prendre?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne journée.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 644
Modifié par Enka1 le 16/10/2014 à 09:08
Bonjour,

Vous n' êtes pas mariés et vous êtes propriétaire de votre appartement, ce n' est pas parce qu' il aurait une facture par exemple d' EDF ou eau ou téléphone, à son nom que vous perdriez la propriété !

il a besoin d' un justificatif de domicile, et bien faites lui une attestation sur l' honneur comme quoi il vit chez vous depuis telle date, ou mettez un abonnement à son nom.

Mode d' emploi et modèle d' attestation d' hébergement à faire:
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2923-attestation-d-hebergement-modele-de-lettre-type/

De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
1
Bonjour,

Pour justificatif de domicile, vous faites à la main une attestation d'hébergement.
Regardez là :https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2923-attestation-d-hebergement-modele-de-lettre-type/
0
Energizor Messages postés 26103 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 19 560
Modifié par Energizor le 16/10/2014 à 09:17
Bonjour,

Vous pouvez, si vous le souhaitez, mettre le contrat d'électricité aux deux noms, par un simple coup de téléphone à EDF.

Vous leur demandez d'ajouter votre ami comme co-titulaire du contrat. Et de vous envoyer une attestation (pour avoir tout de suite un justificatif de domicile).

Les prochaines factures EDF seront aux deux noms.
0