Litige pompe de relevage

godfather_31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 23:57
godfather_31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 13:05
Bonjour,
D'avance excusez-moi pour la longueur du post!

Depuis 2 ans nous sommes locataires d'une petite maison individuelle disposant d'une pompe de relevage des eaux usées située dans notre jardin.
Lors d'une visite fortuite, notre propriétaire nous fait remarquer que celle-ci ne fonctionne apparement plus car il y a de l'eau autour de la cuve. En sortant la pompe, il constate et fait furieusement remarqué à ma compagne présente, à que celle-ci est obstruée empêchant son fonctionnement. Effectivement un amas de matière type coton fibreux s'est enroulé dans la turbine provoquant la panne et surtout...la casse puisque la pompe refuse de redémarrer.
Le hic est que nous sommes bien incapable de dire ce qui a bien pu passer par nos toilettes avec cet aspect et ce, même par accident. Impossible de reconnaître ou d'imaginer ce qu'est cette matière. Notre propriétaire nous rejetant la faute, il nous réclame la prise en charge du remplacement. Nous ne nous sentons absolument pas responsable car cet amas est pour nous un mystère!
J'ajoute que comme la maison est neuve, son système d'assainissement n'est en fonction que depuis l'été 2013 car les intempéries du printemps de la même année l'ont empêché de finir son installation, du coup, les tuyaux Pvc sont restés plusieurs mois à l'air libre, posés sur l'herbe à côté de la tranchée prévue pour leur emplacement. Cet amas aurait-il pu se former à ce moment et entraîné une panne à posteriori?
Étant donné que l'installation n'a pas été réalisé par un professionnel, y'aurait-il eu manquement? Bizarre que le système ne se soit pas mis hors tension (disjoncteur...) comme cela semble être le cas dans ce genre de situation.
En ayant fait des recherches, il s'avère que l'entretien des pompes de relevage ne fait pas partie des charges récupérables. Qu'en est-il de leur remplacement??? Accident ou non.
Surtout que nous plaidons "non coupables"...et que je doute du montage en terme de protection du matériel, car ce type d'incidents arrive frequemment et ne grillent pas forcément les pompes!

Petit malaise car je ne souhaite pas envenimer cette situation et assombrir nos relations jusque-là "normales"

D'avance, merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

godfather_31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
17 oct. 2014 à 13:05
Personne? :-(
0