Consultant auto entrepreneur hygiene et sécurité alimentaire ?
Résolu/Fermé
Treserial
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
-
11 oct. 2014 à 19:13
Treserial Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 29 nov. 2014 à 19:33
Treserial Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 29 nov. 2014 à 19:33
A voir également:
- Consultant hygiène alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Obligation alimentaire ehpad forum - Forum pension alimentaire
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
4 réponses
Treserial
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
3
18 nov. 2014 à 21:40
18 nov. 2014 à 21:40
Y a t il quelqu un qui pourrais me répondre svp
Merci aux courageux qui prendrons le temps
Merci aux courageux qui prendrons le temps
LeChatDeGastonLagaffe
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
536
19 nov. 2014 à 10:13
19 nov. 2014 à 10:13
Bonjour,
Voici quelques informations :
Y a t il matière à problèmes avec mon employeur ?
Bien entendu, lisez votre contrat de travail. Le minimum sera de le prévenir, parfois de lui demander une autorisation et souvent le contrat de travail interdit une autre activité. Donc ce point est à traiter en PREMIER.
Statut a adopter ? ( a priori auto entrepreneur profession libérale)
Effectivement pour une telle activité (conseil et formation), le statut auto entrepreneur est un bon départ. A changer en entreprise individuelle classique dés que vous gagnerez trop. Il s'agit bien d'une activité libérale.
Auprès de quel organisme m'enregistrer ?
Créer une structure auto entrepreneur. Soit en allant au CFE de l'URSSAF soit sur le site officiel de l'auto entrepreneur (www.lautoentrepreneur.fr). Attention aux sites escrocs.
A partir de ce moment, vous pourrez faire du conseil mais pas de la formation.
Y a t il un numéro d'agrément spécifique pour mon entreprise ?
Cela ne s'appelle plus un numéro d'agrément mais d'enregistrement. Il est obligatoire pour faire de la formation professionnelle. Il faut s'adresser à la DIRECCTE pour l'obtenir. Avant de faire cette formalité, il faudra disposer des documents destinés à vos acheteurs (convention, plans de cours, CV du formateur, etc...).
Voir plus de détails sur ce sujet :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4464007-numero-d-agrement-formateur-independant
Où trouver les thèmes obligatoires a donner lors de la formation le sujet et plus que vaste ?
Si vous ne savez pas répondre à cette question, vous n'avez rien à faire dans ce métier.
Voici quelques informations :
Y a t il matière à problèmes avec mon employeur ?
Bien entendu, lisez votre contrat de travail. Le minimum sera de le prévenir, parfois de lui demander une autorisation et souvent le contrat de travail interdit une autre activité. Donc ce point est à traiter en PREMIER.
Statut a adopter ? ( a priori auto entrepreneur profession libérale)
Effectivement pour une telle activité (conseil et formation), le statut auto entrepreneur est un bon départ. A changer en entreprise individuelle classique dés que vous gagnerez trop. Il s'agit bien d'une activité libérale.
Auprès de quel organisme m'enregistrer ?
Créer une structure auto entrepreneur. Soit en allant au CFE de l'URSSAF soit sur le site officiel de l'auto entrepreneur (www.lautoentrepreneur.fr). Attention aux sites escrocs.
A partir de ce moment, vous pourrez faire du conseil mais pas de la formation.
Y a t il un numéro d'agrément spécifique pour mon entreprise ?
Cela ne s'appelle plus un numéro d'agrément mais d'enregistrement. Il est obligatoire pour faire de la formation professionnelle. Il faut s'adresser à la DIRECCTE pour l'obtenir. Avant de faire cette formalité, il faudra disposer des documents destinés à vos acheteurs (convention, plans de cours, CV du formateur, etc...).
Voir plus de détails sur ce sujet :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4464007-numero-d-agrement-formateur-independant
Où trouver les thèmes obligatoires a donner lors de la formation le sujet et plus que vaste ?
Si vous ne savez pas répondre à cette question, vous n'avez rien à faire dans ce métier.
Treserial
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
3
15 oct. 2014 à 18:28
15 oct. 2014 à 18:28
excusez moi , je sais que j en demande surement beaucoup
je remercie d avance la ou les personnes qui pourront me répondre